Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

Intermarché ne vendra plus d’œufs de poules élevées en cage

Communiqué de presse L214 - Éthique & Animaux

La troisième chaîne de supermarchés de France, le groupement Les Mousquetaires a annoncé ce matin qu'il ne vendra plus d'œufs de poules élevées en cage dans ses magasins Intermarché et Netto en France.

Un cochon trouvé vivant dans une poubelle d'élevage

L214 et Urgence Maltraitance Animale portent plainte

cochons à l'agonie dans un élevage de Loire-Atlantique

Début décembre, un cochon a été trouvé vivant par un promeneur dans une poubelle d'un élevage de Loire-Atlantique. Laissé dans le froid, hurlant de douleur, c'est un vétérinaire qui a mis un terme à sa souffrance et l'a libéré de sa détresse.

Carrefour ne vendra plus d’œufs de poules élevées en cage

Communiqué de presse L214 - Éthique & Animaux

Le premier distributeur de France vient de mettre à jour sa politique de bien-être animal pour y inclure la suppression des œufs de poules en cage d’ici 2020 sous sa marque de distributeur, et d'ici 2025 pour l'ensemble de son rayon.

Communiqué de presse L214 - Éthique & Animaux

L214 rend publiques plusieurs vidéos tournées dans l’abattoir de Limoges et montrant une nouvelle fois des souffrances animales sévères et de graves défaillances des opérations d’abattage. L'abattage de vaches gestantes y est fréquent. Dans la boyauderie de l’abattoir, les images montrent l’ouverture d’utérus de vaches contenant des fœtus de tous âges et parfois des veaux sur le point de naître.
Nouvelles images accablantes dans le plus grand abattoir public de France

Maltraitance animale : vidéo et plainte contre le rituel juif Kapparot

L214 publie des images du rituel juif Kaparot, filmées dimanche 9 octobre à Marseille. Elles montrent des dizaines d’oiseaux égorgés à vif, lâchés sans ménagement dans des cônes de signalisation retournés, puis jetés négligemment à plusieurs mètres de distance, sur une pile d’oiseaux morts.

Nouvelle enquête dans un des plus gros abattoirs de moutons de France

Bannière enquête abattoir moutons sans étourdissement

Ce matin, la Commission d’enquête sur les conditions d'abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français rendra ses conclusions. L’abattage sans étourdissement a été un de ses sujets d’étude et fera sans doute l’objet de propositions. Cette nouvelle enquête vient appuyer une interdiction de cette pratique.

Découvrir notre enquête dans un des plus gros abattoirs de moutons de France

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info