Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

Nouvelle enquête - une vie de misère pour les poulets Doux

Vie de misère pour les poulets Doux

Semaine après semaine, les caméras de L214 ont filmé la croissance des poulets dans un élevage sous contrat d’intégration avec le groupe Doux, 1er producteur européen de volailles à l’export et notamment connu en France par sa marque Père Dodu. Déformés, boiteux, déplumés, griffés, morts ou moribonds, les images sont sans appel quant à l’état général des oiseaux, qui payent au prix fort ce mode de croissance rapide et forcé.

Nouvelle enquête - une vie de misère pour les poulets Doux

Nouvelle enquête - Pâté Hénaff : “C’est choquant, c’est pas normal, c’est pas humain”

L214 rend publiques ce jeudi les images des conditions de vie industrielles des cochons dans deux élevages du Finistère fournissant Hénaff, marque bretonne réputée pour son pâté. Elles montrent des cochons enfermés sur un sol en béton, des truies immobilisées dans des cages exiguës, des cochons aux queues mutilées, des blessures non soignées, des cadavres de porcelets entassés, des cochons agonisants ou morts dans les couloirs...

Nouvelle enquête - le gazage des cochons filmé à l’abattoir de Houdan

les cochons gazés à l'abattoir de Houdan

L214 rend publiques ce jeudi les images extrêmement choquantes du gazage des cochons à l’abattoir de Houdan, à quelques jours seulement du procès des deux militants qui ont permis de les obtenir.

Nouvelle enquête - le gazage des cochons filmé à l’abattoir de Houdan

Brioche Pasquier n’utilisera plus d’œufs de poules élevées en cage

Le groupe Brioche Pasquier a annoncé qu'il n'utilisera plus d'œufs de poules élevées en cage, en France et partout ailleurs dans le monde, d'ici 2025.

Le groupe Panzani s'engage à exclure les oeufs de batterie

Après le lancement, ce matin, d'une vidéo d'élevage de poules en cage et d'une campagne demandant au groupe Panzani d'exclure les œufs de poules élevées en cage, l'enseigne propriétaire des marques Panzani et Lustucru Frais a publié ce jour un engagement à parvenir à un approvisionnement alternatif aux cages au plus tard en 2025.

Condamnation d'un employé et de l'exploitant pour l'abattoir du Vigan

C'est la reconnaissance, pour la première fois, de la commission d'actes de cruauté et de sévices graves dans un abattoir par un employé, et de la violation des règles de protection des animaux par l'exploitant d'un abattoir.

Louvre Hotels tourne le dos aux œufs de poules élevées en cage

Communiqué de presse L214 - Éthique & Animaux

Le groupe Louvre Hotels (Campanile, Kyriad, Première Classe, Royal Tulip etc.) a annoncé qu'il ne servira plus d'œufs de poules élevées en cage, partout dans le monde, d'ici 2025. Cet engagement fait suite à des échanges avec l’association L214.

Nouvelle enquête : des animaux nés en France exportés et abattus au Liban et en Turquie

le calvaire des animaux exportés

Chaque année des dizaines de milliers d'animaux sont exportés vivants en dehors de l’Union européenne, entassés dans des bétaillères ou des cargos dans lesquels ils subissent des voyages de plusieurs jours.

Auchan ne vendra plus d'œufs de poules en cage

Communiqué de presse L214 - Éthique & Animaux

La démarche de progrès d'Auchan s'inscrit dans un mouvement initié il y a tout juste un an par l'engagement de Monoprix, suivi en peu de temps par la quasi-totalité des enseignes de la grande distribution.

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info