Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Accueil presse

Contacts

  • Brigitte Gothière : 06 20 03 32 66
  • Sébastien Arsac : 06 17 42 96 84
  • Johanne Mielcarek : +32 493 428 172 (English-speaking)

Pour nous contacter par courriel, merci d'utiliser notre formulaire.

Nos derniers communiqués de presse

Nouvelle enquête - Pâté Hénaff : “C’est choquant, c’est pas normal, c’est pas humain”

L214 rend publiques ce jeudi les images des conditions de vie industrielles des cochons dans deux élevages du Finistère fournissant Hénaff, marque bretonne réputée pour son pâté. Elles montrent des cochons enfermés sur un sol en béton, des truies immobilisées dans des cages exiguës, des cochons aux queues mutilées, des blessures non soignées, des cadavres de porcelets entassés, des cochons agonisants ou morts dans les couloirs...

Abattoir de Houdan - un audit alarmant révélé suite aux images de L214

Suite aux images choquantes du gazage des cochons à l’abattoir de Houdan révélées hier par L214, l’Oeuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs (OABA) livre les résultats alarmants d’un audit réalisé dans cet abattoir le 13 mars dernier : 32 manquements à la réglementation relevés.

Nouvelle enquête - le gazage des cochons filmé à l’abattoir de Houdan

les cochons gazés à l'abattoir de Houdan

L214 rend publiques ce jeudi les images extrêmement choquantes du gazage des cochons à l’abattoir de Houdan, à quelques jours seulement du procès des deux militants qui ont permis de les obtenir.

Nouvelle enquête - le gazage des cochons filmé à l’abattoir de Houdan

Brioche Pasquier n’utilisera plus d’œufs de poules élevées en cage

Le groupe Brioche Pasquier a annoncé qu'il n'utilisera plus d'œufs de poules élevées en cage, en France et partout ailleurs dans le monde, d'ici 2025.

Le groupe Panzani s'engage à exclure les oeufs de batterie

Après le lancement, ce matin, d'une vidéo d'élevage de poules en cage et d'une campagne demandant au groupe Panzani d'exclure les œufs de poules élevées en cage, l'enseigne propriétaire des marques Panzani et Lustucru Frais a publié ce jour un engagement à parvenir à un approvisionnement alternatif aux cages au plus tard en 2025.

Nouvelle enquête : un élevage de poules calamiteux

Nouvelle enquête de L214. Elevage en cage d'un fournisseur de la marque Lustrucru Sélection du groupe Panzani

L214 rend publiques les images alarmantes d’un élevage de poules en batterie appartenant à un fournisseur d’œufs du Groupe Panzani et de sa marque Lustucru Sélection.

Louvre Hotels tourne le dos aux œufs de poules élevées en cage

Communiqué de presse L214 - Éthique & Animaux

Le groupe Louvre Hotels (Campanile, Kyriad, Première Classe, Royal Tulip etc.) a annoncé qu'il ne servira plus d'œufs de poules élevées en cage, partout dans le monde, d'ici 2025. Cet engagement fait suite à des échanges avec l’association L214.

Auchan ne vendra plus d'œufs de poules en cage

Communiqué de presse L214 - Éthique & Animaux

La démarche de progrès d'Auchan s'inscrit dans un mouvement initié il y a tout juste un an par l'engagement de Monoprix, suivi en peu de temps par la quasi-totalité des enseignes de la grande distribution.

Décision historique : la Flandre va interdire l’abattage sans étourdissement

Plus aucun animal ne sera abattu sans étourdissement sur le territoire flamand, y compris dans le cadre de traditions religieuses. C’est la décision historique à laquelle viennent de parvenir les partis flamands de la majorité. Ben Weyts, le ministre flamand du bien-être animal, a annoncé la nouvelle mercredi 29 mars, en Commission bien-être animal du Parlement.

Cruauté dans un des plus gros abattoirs de cochons de Belgique : l’abattoir ferme !

Des supermarchés stoppent leurs approvisionnements

Cochons frappés, saignés à vif et même ébouillantés vivants, les images diffusées la semaine dernière par l’association Animal Rights ont fait l’effet d’une bombe en Belgique. C’est un militant infiltré, embauché du 24 janvier au 24 février 2017 à l’abattoir de Tielt, qui a pu filmer ces scènes d’horreur.

Premier procès pour cruauté dans un abattoir français

Ce jeudi 23 mars s’ouvrira le procès de l’abattoir du Vigan au tribunal correctionnel d’Alès (Gard). Il s'agit du premier procès ayant à juger des sévices graves et actes de cruauté dans un abattoir en France.

Lire le communiqué de presse

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info