Enquête - Élevage de dindes

126 jours dans leurs déjections pour Carrefour

126 jours dans leurs déjections

L214 publie une enquête sur un élevage intensif de dindes à Sèvremoine, dans le Maine-et-Loire. Les dindes y sont enfermées en permanence pendant 126 jours. Elles vivent dans leurs déjections, le bâtiment n’étant jamais nettoyé. Elles montrent des signes de souffrances, jusqu’à en mourir, pour certaines. À l’issue de la période d’élevage, les dindes sont violemment chargées dans des cages non conformes, direction l’abattoir. La viande de ces animaux est actuellement vendue sous la marque Simpl de Carrefour.

L214 porte plainte et demande à Carrefour de s’engager à respecter le Plant Protein Pact dont l’objectif est de réduire le nombre d’animaux abattus pour l’alimentation.

Carrefour, agissez contre ces horreurs

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

En cliquant sur “Je signe”, vous acceptez de recevoir des communications de L214 via les coordonnées collectées. Vos données personnelles resteront strictement confidentielles et ne seront ni vendues ni échangées. Vous avez un droit d'accès et de rectification - Politique de confidentialité

Partagez l'enquête

  • Élevés et ramassés dans des conditions extrêmes

Actualités

Mercredi 20 mai 2026

L214 publie une enquête sur les conditions d'élevage et de ramassage de dindes et dindons dans un élevage de Sèvremoine (49) qui fournit les magasins Carrefour.

Communiqué de presse

Mardi 19 mai 2026

L214 porte plainte contre l'EARL du Bas Boulay, Terrena et Carrefour, pour sévices graves, abattage illicite et mauvais traitements auprès du procureur du tribunal judiciaire d'Angers.

Vous avez envie d'augmenter votre impact en faisant un don ?

Aidez-nous à porter la voix des animaux et à obtenir des avancées pour eux.

Merci pour votre commande !

Merci pour votre commande, elle a bien été prise en compte ! Vous recevrez prochainement votre kit pour agir auprès de Carrefour pendant les fêtes.