Urgence Errance Feline / Animaleries Je Refuge


Paris  Samedi 10 décembre 2022
14h30 à 16h
Animaux de compagnie Manifestation/happening
Place de la Fontaine des Innocents
15001 Paris Ile-de-France
(Tél : 03 88 35 67 30)
Depuis des années, One Voice est engagée contre l’errance féline. Enquêtes, pétitions, soutien aux petits refuges, mise en place du programme Chatipi… Autant de leviers d’action mis en place.
Cette année, pour la première fois et avec des images jamais vues auparavant, nous révélons les conséquences de l’errance féline sur les chats dans des fourrières françaises. Après le premier volet de notre investigation dans le Lot-et-Garonne, nous publions les images d’une autre fourrière, en Normandie cette fois. Là-bas, les chats sont mal soignés, et euthanasiés dans des proportions effarantes et écœurantes.
Quasiment sans qu’il y ait besoin de la moindre justification. Il y a clairement un double standard entre la manière de voir et de traiter les chiens et les chats en France, cet exemple ne déroge pas à la règle. Sachant que pour les chiens ce standard n’est déjà pas très haut. L’errance féline est un cercle vicieux, conséquence de nombreux préjugés sur les chats.
Laisser sortir un chat non stérilisé (et non identifié) est un acte qui semble anodin, mais qui en réalité est totalement irresponsable.
En France, plus de onze millions de chats seraient livrés à eux-mêmes dans les campagnes, les villes et les villages. Oui, 11 millions d’individus : c’est la dernière estimation de 2018, et ce chiffre aurait plutôt tendance à augmenter.
Facebook Twitter

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info