L214
éthique & animaux
Poulets de chair

La vie des poulets de chair

Près de 800 millions de poulets sont élevés et tués chaque année en France pour l’alimentation humaine. Plus de 80 % d’entre eux sont élevés en système intensif : enfermés en bâtiment, sans accès à l’extérieur, et entassés les uns sur les autres. Ils souffrent de maladies et de problèmes musculo-squelettiques, à cause d’une sélection génétique intensive. Les races utilisées ont été créées pour que les oiseaux grossissent 4 fois plus rapidement qu’en 1950…

La grande majorité des poulets de chair sont envoyés à l’abattoir à l’âge de 35 jours, après avoir subi un ramassage violent. Arrivés à destination, ils seront suspendus par les pattes pour être plongés dans un bain d’eau électrifié. Un fin tout aussi misérable et douloureuse que leur vie.

Afin de réduire les souffrances des oiseaux, L214 encourage les entreprises à respecter les critères de l’European Chicken Commitment, sur les conditions d’élevage (vitesse de croissance des animaux, densité, lumière naturelle, perchoirs…) et d’abattage des poulets. L214 demande également aux entreprises de garantir dans leurs approvisionnements une part minimale de viande de poulets issus d’élevages donnant un accès au plein air ou à un jardin d’hiver. A ce jour, plus de 100 entreprises se sont engagées.

Doublez votre impact

Votre don est doublé :
donnez 1 €, L214 reçoit 2 €* !

* du 17 au 27 juin