Agir localement contre les projets d'élevages intensifs

Agir localement contre les projets d’élevages intensifs

Chaque semaine, de nouveaux projets d’élevages intensifs ou d’extensions d’élevages existants nous sont signalés.

Nous accompagnons les riverains, les associations et collectifs locaux dans leur opposition, en les renseignant sur les actions de terrain envisageables, les démarches administratives et juridiques à connaître. 

Afin d’optimiser les mobilisations locales contre les projets d’élevages intensifs, nous mettons à disposition de nombreux outils.

Démarches administratives et juridiques

Tout projet d’élevage doit respecter un circuit administratif.

Permis de construire, autorisation d’exploiter, consultations et enquêtes publiques : connaître les démarches administratives effectuées par les demandeurs vous permettra d’agir sur le terrain administratif et juridique.

Riverains et associations, comment se mobiliser

De sa création par une poignée de bénévoles déterminés à faire émerger la question animale dans le débat public en 2008 à aujourd’hui, découvrez les grands moments de l’association. L214 s’appuie désormais sur près de 50 000 membres, 2 500 bénévoles répartis en une cinquantaine de groupes locaux à travers la France et 75 salariés.

Pétition nationale contre les nouveaux projets d’élevages intensifs

La cause animale et l’environnement constituent désormais des enjeux de société majeurs. Les responsables politiques prennent peu à peu la mesure des attentes des citoyens, lesquels sont 88 % à s’opposer à l’élevage intensif.

Il est urgent d’obtenir un moratoire sur ce mode d’élevage, suspendant immédiatement les nouvelles constructions et extensions d’élevages intensifs. Signez notre pétition adressée au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, au ministre de la Transition écologique et aux parlementaires !

Contactez-nous

Si vos questions ne trouvent pas de réponse sur notre site, si vous souhaitez nous faire part de votre mobilisation, vous pouvez nous écrire. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Doublez votre impact

Votre don est doublé :
donnez 1 €, L214 reçoit 2 €* !

* du 17 au 27 juin