Conférence : Les animaux sauvages, éternels oubliés de la cause animale. À quand une interdiction de la chasse en France ?


Montigny-Lencoup  Lundi 3 août 2020
11h15 à 12h45
Chasse Conférence
La Ferme du Ravin Bleu (à 90 km au sud de Paris / 1h de train inclus dans le Navigo + 20 minutes de navette), 7 rue Turgot
77520 Montigny-Lencoup Ile-de-France
(Tél : 0756882311)
Par Marine Lercier, juriste française spécialisée en droit du bien-être animal.

La filière chasse génère chaque année plus de 2 milliards de revenus selon la Fédération nationale des chasseurs, représentant d’importants intérêts économiques, malgré une contestation bien présente dans la société française à l’égard de ce « loisir ». Mais combien coûte-t-elle à la société en termes de dégâts environnementaux et de vies volées ?

Dans la province de Zamora en Espagne, on lançait encore il y a peu des chèvres du haut d’un clocher, en l’honneur du passé… La tradition, devenue un véritable fourre-tout pour ceux qui n’ont plus d’excuses à leur comportement, est régulièrement brandie comme « valeur » inamovible face à la menace du changement. Pas touche ! nous dit-on. À Manganeses de la Polvorosa, on a pourtant su remplacer la chèvre par un artefact ; les chasseurs pourraient-ils utiliser des proies factices pour s’amuser le dimanche ?
Facebook Twitter

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info