Rencontre avec Charlotte Arnal, initiatrice de la Marche des Animaux


Clermont-Ferrand  Mercredi 26 février 2020
19h30 à 22h
Droit des animaux Conférence
Centre Jean Richepin, 21 rue Jean Richepin
63000 Clermont-Ferrand Auvergne-Rhône-Alpes
(Tél : 0630629094)
L’antenne locale de L214 est très heureuse de recevoir Charlotte Arnal pour une soirée conviviale autour de la cause animale.

A l’occasion de son passage à Clermont-Ferrand, l’initiatrice de la Marche des Animaux viendra nous présenter son projet et ses objectifs. Charlotte abordera la question de la défense des animaux par le biais juridique ainsi que des moyens les plus efficaces pour fédérer les différentes associations.

Charlotte est à l’origine d’un projet unique et original en France : une marche nationale d’un an et de 2500 km pour faire entendre la voix des animaux. Son but : que la Constitution française inscrive la protection des animaux comme un de ses fondamentaux, proposition partagée par 77% des français selon un sondage IFOP 2018.
Partie le 04 octobre 2019 de Montpellier à l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux, elle traversera la France par trois fois dans le sens de la largeur avec pour destination finale en octobre 2020 : l’Assemblée Nationale ! La (dé)marche de Charlotte en quelques mots :
“ En octobre 2018 naissait l’idée d’une marche. Une marche non-violente, invitant tout ceux qui se sentent concernés par le sort des animaux à agir. Une marche pour sortir de notre impuissance et défendre le droit de tous les êtres à une vie réalisée et à une mort digne.”

C’est une véritable chance pour notre région que de pouvoir rencontrer cette femme au projet hors du commun !
La soirée sera agrémentée de petits plats et dégustations 100 % végétales et promet un beau moment d’échange et de partage.

Pour en savoir plus sur Charlotte et son projet:
https://humanisma.life/
https://www.charlotte-arnal.com/
Organisé par Groupe L214 Auvergne
Facebook Twitter

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info