La souffrance
des poulets pour
Flunch

Les poulets vivent un enfer pour Flunch

Flunch est une enseigne de restauration en libre-service qui mise sur une clientèle familiale avec une attention particulière pour les enfants.

L’entreprise met en avant ses engagements pour la filière française, l’environnement, et le bien-être animal.

Pourtant, Flunch refuse toujours d’agir contre l’enfermement à vie des poulets élevés pour ses approvisionnements en viande. Les animaux grandissent entassés par dizaines de milliers dans des bâtiments fermés, sans accès à l’extérieur. Il n’en sortent que pour aller à l’abattoir.

Exigeons un engagement contre cette cruauté !

Enfermés à vie

Sans accès à l’extérieur, au grand air… certains ne survivent pas à ces conditions extrêmes.

SigneZ la pétition

Pour que Flunch s'engage

Déja  signatures !

    Merci d'avoir signé la pétition !

    Flunch est une enseigne de restauration rapide qui mise sur une clientèle familiale avec une attention particulière pour les enfants. Elle appartient au groupe Agapes Restauration de la célèbre famille Mulliez. L’entreprise met en avant ses engagements pour la filière française, l’environnement, et le bien-être animal.


    Si « Fluncher » est devenu un verbe, il serait à conjuguer avec « cruauté », tant les animaux souffrent pour cette chaîne…

     

    En effet, Flunch ne s’est toujours pas engagé contre l’enfermement à vie des poulets, ne serait-ce que pour une partie de ses approvisionnements. L’enseigne s’est pour le moment engagée à respecter les critères minimums du European Chicken Commitment (ECC) mais n’envisage toujours pas d’agir contre l’enfermement total des poulets en bâtiment en garantissant qu’un minimum de 20% de leurs approvisionnements en viande de poulets proviennent d’élevages permettant un accès au plein air.

    Pourtant, 91% des Français sont opposés à l’élevage intensif des poulets et 93% d’entre eux sont opposés à l’enfermement des poulets en bâtiment (sondage Ifop, 2018).

     

    Flunch est en retard sur ses concurrents déjà engagés contre l’enfermement à vie des poulets pour tout ou partie de leur approvisionnement comme La Mie Câline, Le Pain Quotidien, Courtepaille ou encore Pizza Paï, Panzani, Intermarché… 

     

    Cela ne peut plus durer. L214 tente depuis des mois de dialoguer avec Flunch pour les alerter sur l’importance de cette question. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour les encourager à s’engager contre l’enfermement à vie des poulets : Signez cette pétition à destination de Flunch et du groupe Agapes Restauration.

     

    Envie d’agir encore davantage ? Rendez-vous sur les pages Facebook de Flunch et exprimez poliment votre sentiment vis-à-vis de l’absence d’engagement complet des restaurants contre l’enfermement des poulets. Merci !

    Merci !

    AUGMENTEZ VOTRE IMPACT EN PARTAGEANT CETTE CAMPAGNE

    Et en écrivant directement à Flunch

    Demandons à Flunch de s’engager contre l'enfermement à vie des poulets !

    D'autres enseignes se sont également engagées contre cette cruauté :

    stat
    0 %
    des Français sont contre les l'enfermement à vie de poulets en bâtiment 1
    Logo L214

    L214 souhaite que notre société reconnaisse que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition et que leurs intérêts méritent notre considération.

    Association L214 – Éthique & Animaux
    L214.com Mentions légales

    L214 sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram Youtube