Cette pétition demande au président de la République, au gouvernement et aux parlementaires d’interdire le gavage et la commercialisation des produits qui en sont issus.

SigneZ la pétition

pour l'interdiction du gavage en France

    Merci d'avoir signé la pétition !

    La France est le premier pays producteur de foie gras, avec près des ⅔ de la production mondiale. Chaque année, près de 30 millions de canards et plus de 200 000 oies y sont gavés pour produire du foie gras, dans des souffrances qu’il n’est plus possible d’ignorer. La violence inhérente à la production de foie gras justifie à elle seule son abolition.
    À ce titre, la France a une responsabilité majeure dans la perpétuation de la pratique du gavage, aujourd’hui encore imposée par le code rural pour obtenir l’appellation « foie gras », en contradiction totale avec les lois de protection animale les plus élémentaires.
    À l’heure où 9 Français sur 10 jugent la cause animale importante et où 6 Français sur 10 sont favorables à l’interdiction du gavage, la France doit suivre l’exemple de la majorité des pays européens et dans le monde en bannissant cette pratique.
    Nous demandons au président de la République, au gouvernement et aux parlementaires d’interdire le gavage et la commercialisation des produits qui en sont issus.

    Merci !

    Partagez

    Soutenez le travail d'enquête de L214