Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

Procès du couvoir St François en Bretagne

concoyeur poussins

Ce mardi 2 février se tient le procès du couvoir St François au Tribunal correctionnel de Brest. Ce procès fait suite à la diffusion d'une enquête par l’association L214, montrant des poussins broyés en masse ou étouffés dans des sacs poubelle.

Foie gras : dans l’enfer d’un couvoir

Cette nouvelle enquête menée dans la production de foie gras plonge dans l’univers industriel d’un couvoir des Pays de la Loire et dévoile également l’insémination artificielle de canes dans un élevage du Sud Ouest.

62% des Français disposés à réduire leur consommation de viande

Bye bye viande

Selon un sondage YouGov pour l’association L214, 62% des Français sont disposés à réduire leur consommation de viande pour limiter leur impact sur le changement climatique. Un moyen simple et efficace de lutter contre le réchauffement climatique.

Cruauté à l’abattoir d’Alès

enquête abattoir Alès

L214 a rendu publique mi-octobre une enquête vidéo accablante pour l’abattoir régional d’Alès. Jamais en France, la mise à mort des animaux dans un abattoir n’avait été montrée de façon aussi transparente et détaillée. Les images, publiées sur le site du Point, sont difficilement soutenables.

Mise à jour suite à la diffusion de l'enquête :
- L'abattoir d'Alès fermé après la vidéo d'enquête de L214
- Table ronde organisée par la sous-préfecture d'Alès le 13 novembre : quelle voix pour les animaux ?
- Réouverture de l'abattoir : L214 demande de pouvoir filmer.

Arnaque sur les oeufs vendus en supermarché : c’est la boîte qui fait le prix de l’oeuf

enquête oeufs supermarché

Notre enquête révèle, à quelques jours de la journée mondiale de l’oeuf, que des oeufs provenant d’un même élevage de poules pondeuses en cages peuvent être vendus sous différentes qualités et à des prix différents : marque nationale, marque distributeur ou 1er prix. Dans les faits, le prix de vente peut être multiplié par 2 et pourtant seul le packaging change.

Broyage des poussins : 45 parlementaires interpellent le ministre Le Foll

concoyeur poussins

Trente-six députés et sénateurs de tous bords* demandent au ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll de mettre fin à la pratique du broyage et du gazage des poussins dans les couvoirs.

Sauvetage de cochons

sauvetage élevage

Le refuge pour cochons GroinGroin et L214 ont mené une opération de sauvetage dans un élevage porcin le mardi 4 août 2015.

→ Lire la suite Sauvetage de cochons

Aymeric Caron et L214 : ensemble pour les animaux !

Photo d'Ayméric Caron faisant des dédicaces

À L214, nous sommes de sacrés veinards : Aymeric Caron a choisi de soutenir notre association pour son passage à Fort Boyard ! (diffusion 04/07/2015). Journaliste engagé, ex-reporter de guerre, ex-chroniqueur dans l’émission “On n’est pas couché”, il y a un combat qui lui tient à coeur depuis bien longtemps : la défense des animaux.

Maltraitance à la ferme des 1000 vaches

L214 porte plainte auprès du tribunal d'Amiens

Manifestation contre la ferme des 1000 vaches

Suite aux révélations relatives à la société exploitant la ferme-usine des « 1000 Vaches », L214 dépose une plainte pour mauvais traitements auprès du Procureur de la République d’Amiens. Devant l’incapacité des exploitants à s’occuper correctement des animaux et à se plier au respect de la réglementation (permis de construire, nombre d’animaux, ...)*, L214 demande aux autorités d’agir pour que la fermeture de cette usine intervienne au plus vite.

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info