Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

L214 dévoile de nouvelles images choc d’un élevage de lapins

Un message vidéo de Matthieu Ricard invite à ouvrir les yeux sur les élevages français

Les images sont dures, ma seule requête, c'est de ne pas détourner le regard face à une réalité cachée mais qui est pourtant celle de ces animaux, jour après jour, année après année." Matthieu Ricard, Moine bouddhiste, Docteur en biologie cellulaire, auteur de Plaidoyer pour les animaux.

Voir la vidéo commentée par Matthieu Ricard

[enquête] Super U commercialise des œufs d’élevages sordides et non conformes

84% des Français favorables au retrait des œufs de batterie dans les supermarchés

L214, éthique et animaux

Enquête vidéo mettant en cause plusieurs élevages en batterie de poules pondeuses fournissant la marque U.

Signez la pétition

Voir la vidéo

Le procès du gavage - L214 contre la société Ernest Soulard

Le foie gras des grands chefs

En novembre 2013, nous révélions une enquête mettant en cause le producteur de foie gras Ernest Soulard. Au vu des images de maltraitance, Joël Robuchon, Gordon Ramsay et bien d’autres grands chefs avaient décidé de stopper leur approvisionnement auprès de cette société qui fournissait les restaurants étoilés et les palaces les plus renommés de la capitale.

Jeudi 11 septembre 2014, le procès opposant la société Ernest Soulard à l’association L214 devait se tenir au tribunal de grande instance de la Roche-sur-Yon. L214 a déposé plainte pour sévices graves et maltraitance envers animaux. La pratique même du gavage est mise en cause par notre association. Le procès a été reporté au 22 janvier 2015 sur demande des avocats de la société Ernest Souard. Des experts seront appelés à la barre.

Fourrure : des images insoutenables impliquant Armani, Yves Saint Laurent, Christian Dior, Louis Vuitton

Victimes de la mode

L214, Last Chance for Animals et Animal Equality lancent un site internet, victimes-de-la-mode.org, appuyé par une vidéo montrant les sévices commis dans des élevages de lapins à fourrure. Une pétition est adressée à Burberry, Christian Dior, Armani, Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Marc Jacobs et Diane Von Furstenberg pour leur demander de cesser immédiatement la vente de fourrure animale.

Horreur dans un élevage de lapins

horreur dans un élevage de lapins

Nouvelle enquête de L214 dans un élevage de lapins du Morbihan. Exigeons la fermeture de cet élevage !

En savoir plus et agir : Fermons cet élevage de lapins

→ 27 juin : Consternation suite à la décision de la préfecture et appel à action.

1000 vaches : un projet à empêcher

La mobilisation continue contre le projet de ferme des 1000 vaches dans la Somme, notamment des actions juridiques. Plusieurs centaines de vaches sont déjà dans l'élevage. Le prochain rendez-vous est le procès qui se tiendra à Amiens le 28 octobre contre les membres de la Confédération paysanne qui ont démonté la salle de traite. Des actions de soutien seront organisées.

Paris, 14 juin : Marche pour la fermeture des abattoirs

Marche pour la fermeture des abattoirs

A Toulouse le 7 juin, à Paris le 14 juin, ainsi que dans de plusieurs villes du monde, des citoyens demanderont l'abolition des pratiques qui causent les plus grands torts aux animaux: l'élevage, la pêche et l'abattage.

→ visiter le site fermons-les-abattoirs.org

Elections européennes et question animale

Politique & Animaux

Dimanche 25 mai, nos votes orienteront les décisions de l’Union européenne pour les 5 ans à venir. L214 vous propose, via le site Politique & Animaux, un éclairage sur le comportement des députés européens français lors de la dernière législature et donne un classement parti par parti.
Note : ce bilan a pour objectif de présenter l'activité des eurodéputés et partis ayant siégé au Parlement européen au cours de la dernière législature. Il existe d'autres partis sans représentant élu dont le programme peut être favorable à une amélioration de la condition animale.

→ Le bilan complet sur notre site Politique & Animaux

Viande de cheval : un abattoir fournissant des supermarchés français épinglé aux Pays-Bas

viande de cheval, le scandale continue

Jumbo, l'une des plus importantes enseignes de supermarchés néerlandais, a annoncé le 24 avril avoir rompu ses relations commerciales avec l'abattoir argentin Lamar pour maltraitance des chevaux. Cet abattoir continue de fournir les rayons de supermarchés français.

Enfilez les baskets pour les animaux !

S'inscrire à la Course des Héros pour L214

Nadia, Jeanne, Thibaut, Pascale, Jean-Christophe, Nathalie, Clèm, Léa, Christine, Brian, François, Mathieu, Virginie, Katia, Apach, Monique, Thomas, Zoé... courent pour les animaux. Et vous ?

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info