Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

Un scandale sur le foie gras éclabousse Anne-Sophie Pic

foei gras Mitteault chez Anne-Sophie Pic

L214 a écrit à la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic, après la révélation vendredi dernier par le Daily Mirror d'images choquantes impliquant son fournisseur de foie gras, l'entreprise Mitteault située dans la Vienne.

“Le foie gras, c’est pas du tout glamour”, Lolita Lempicka

Lolita Lempicka s'engage contre le gavage

La célèbre styliste et créatrice de parfums française Lolita Lempicka s’engage contre le foie gras aux côtés de L214. Elle invite à regarder les nouvelles images qui ont été tournées en novembre 2014 dans 3 salles de gavage situées dans le Périgord Noir. Loin d’une production industrielle, ces 3 exploitations commercialisent le foie gras en vente directe et sur les marchés. Et pourtant...

Voir le message vidéo de Lolita Lempicka

Enquête sur le foie gras de l'Élysée - Torture 3 étoiles

Découvrir notre enquêteLire notre communiqué

Journée Mondiale Contre le Foie Gras • 26 novembre 2014

Journée mondiale contre le foie gras

Des actions sont organisées à l'étranger et en France pour demander l'interdiction du gavage.

Des poussins broyés et étouffés dans un couvoir en Bretagne

Couvoir poussins : broyés, étouffés

L214 rend publique une vidéo issue d’un couvoir de Bretagne et montrant des poussins étouffés dans des sacs-poubelle, jetés vivants dans un broyeur ou laissés à leur sort dans les bennes à ordures. C'est ce que révèlent les images filmées cet été par un employé de l'entreprise, témoin de ces pratiques.
Une action de protestation aura lieu à Paris jeudi.

→ Infos, vidéo, témoignage et pétition

Violence sur des ragondins : L214 porte plainte

L214 porte plainte pour actes de cruauté auprès du tribunal de Nantes à la suite des agissements d'agriculteurs envers des ragondins hier, lors de la manifestation organisée par les syndicats FNSEA et les Jeunes agriculteurs. Un comble au moment même où la FNSEA lance une campagne de communication sur le bien-être animal.

[Cowspiracy] Production de viande : une question écologique et morale urgente

Cowspiracy

Annoncé par la presse américaine comme le prochain Blackfish, le documentaire Cowspiracy pose la question du lien entre l’écologie et la production de produits d'origine animale.

Vegan Folie's, L214 et la Mairie du 2e arrondissement de Paris vous convient à la projection de ce documentaire percutant le lundi 17 novembre à 19h30, Espace Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan dans le 2e à Paris.

L214 dévoile de nouvelles images choc d’un élevage de lapins

Un message vidéo de Matthieu Ricard invite à ouvrir les yeux sur les élevages français

Les images sont dures, ma seule requête, c'est de ne pas détourner le regard face à une réalité cachée mais qui est pourtant celle de ces animaux, jour après jour, année après année." Matthieu Ricard, Moine bouddhiste, Docteur en biologie cellulaire, auteur de Plaidoyer pour les animaux.

Voir la vidéo commentée par Matthieu Ricard

[enquête] Super U commercialise des œufs d’élevages sordides et non conformes

84% des Français favorables au retrait des œufs de batterie dans les supermarchés

L214, éthique et animaux

Enquête vidéo mettant en cause plusieurs élevages en batterie de poules pondeuses fournissant la marque U.

Signez la pétition

Voir la vidéo

Le procès du gavage - L214 contre la société Ernest Soulard

Le foie gras des grands chefs

En novembre 2013, nous révélions une enquête mettant en cause le producteur de foie gras Ernest Soulard. Au vu des images de maltraitance, Joël Robuchon, Gordon Ramsay et bien d’autres grands chefs avaient décidé de stopper leur approvisionnement auprès de cette société qui fournissait les restaurants étoilés et les palaces les plus renommés de la capitale.

Jeudi 11 septembre 2014, le procès opposant la société Ernest Soulard à l’association L214 devait se tenir au tribunal de grande instance de la Roche-sur-Yon. L214 a déposé plainte pour sévices graves et maltraitance envers animaux. La pratique même du gavage est mise en cause par notre association. Le procès a été reporté au 22 janvier 2015 sur demande des avocats de la société Ernest Souard. Des experts seront appelés à la barre.
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info