Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

Nouvelle enquête / Les images choquantes d’un élevage industriel de 200 000 poules élevées en cages, produisant des oeufs pour la marque Matines et distribués par Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché et Super U.

Découvrir les images et agirLire notre communiqué de presse

Barcelone se déclare ville Végé-Friendly

Communiqué de presse L214 - Éthique & Animaux

Barcelone devient la première ville officiellement “Veg-Friendly” au monde, à l'issue d’un vote de la municipalité mardi soir.

La commission d’enquête sur les abattoirs validée à l’Assemblée nationale

Communiqué de presse L214 - Éthique & Animaux

Le 15 mars à l’Assemblée nationale, la création d’une commission d’enquête sur les abattoirs a été validée en Commission des affaires économiques. Cette commission d’enquête verra le jour à l’initiative du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste (RRDP), sous l’impulsion du député divers gauche Olivier Falorni.

Que se passe-t-il derrière les murs de la Ferme des 1000 vaches ?

Communiqué de presse L214 - Éthique & Animaux

L214 et Ecologie Sans Frontière (ESF) ont décidé ensemble d’assigner en référé la société exploitante de la "ferme des 1000 vaches" pour obtenir une visite des installations et des animaux soit faite. L’audience s'est tenue au tribunal de grande instance d’Amiens le 16 mars. Le délibéré sera rendu le 30 mars.

Poussins broyés ou étouffés : le couvoir condamné

Communiqué de presse L214 - Éthique & Animaux

Ce mardi 8 mars, le couvoir finistérien Saint-François et son dirigeant ont été condamnés à 15 500 et 3 500 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Brest pour mauvais traitements envers des animaux.

Nouveaux actes de cruauté dans un abattoir du Gard

Le Vigan : la cruauté d'un abattoir certifié bio exposée

L214 révèle aujourd’hui de nouvelles maltraitances dans un abattoir du Gard, certifié bio. Moutons violemment projetés contre des barrières, employé s’amusant à leur infliger des décharges électriques, animaux mal étourdis et conscients sur la chaîne d’abattage, matériel défaillant : des scènes intolérables violant la réglementation et causant d’importantes souffrances aux animaux.

L214 convainc Michel et Augustin de stopper les œufs de batterie

Après plusieurs mois d'échanges et une campagne d’information publique menée par L214, la marque Michel et Augustin s’engage à ce que la totalité de sa gamme soit exempte d’œufs de batterie d’ici octobre 2016.

Procès du couvoir St François en Bretagne

concoyeur poussins

Ce mardi 2 février se tient le procès du couvoir St François au Tribunal correctionnel de Brest. Ce procès fait suite à la diffusion d'une enquête par l’association L214, montrant des poussins broyés en masse ou étouffés dans des sacs poubelle.

Foie gras : dans l’enfer d’un couvoir

Cette nouvelle enquête menée dans la production de foie gras plonge dans l’univers industriel d’un couvoir des Pays de la Loire et dévoile également l’insémination artificielle de canes dans un élevage du Sud Ouest.

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info