Stop cruauté

Pizza Hut, pizzas 4 cruautés !

Pizza 4 cruautés, supplément mensonge

En 2020, Pizza Hut a publié un engagement à respecter le European Chicken Commitment… avant de le retirer, discrètement, quelques années plus tard. Depuis, contrairement à son engagement initial, Pizza Hut ne publie aucune de ses avancées sur les conditions d’élevage des poulets !

Il est donc probable que, dans les exploitations fournissant Pizza Hut, les poulets endurent encore des méthodes d’élevage particulièrement cruelles, comme la sélection génétique poussée, l’entassement à 20 oiseaux par mètre carré, ou l’enfermement à vie dans des bâtiments fermés, sans lumière naturelle…

Il est inadmissible que Pizza Hut roule ainsi les consommateurs dans la farine. Quand on prend un engagement pour les animaux, on le respecte ! Nous demandons donc à Pizza Hut de publier à nouveau un engagement à respecter le European Chicken Commitment, et de faire paraître ses rapports d’avancement, comme l’entreprise s’y était d’abord engagée.

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

En cliquant sur “Je signe”, vous acceptez de recevoir des communications de la part de L214 via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles et ne seront ni vendues ni échangées. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification, voir notre page Politique de confidentialité

Augmentez votre impact en partageant cette pétition

Entassés par milliers

Jusqu’à 21 poulets par mètre carré, soit à peine l’espace d’une feuille A4 par oiseau.

Croissance trop rapide

Sélectionnés génétiquement pour grandir si vite qu’ils peinent à porter leur poids, certains poulets se déplacent difficilement.

Enfermés à vie

Manque de lumière naturelle, d’air pur, de perchoirs… Les animaux n’ont aucune possibilité d’exprimer des comportements naturels.

Litière gorgée de déjections

Ils vivent à même leurs excréments. Leur litière n’est changée qu’après leur départ à l’abattoir.

Victimes de maladies

Troubles respiratoires, lésions de la peau, boiteries, problèmes cardiaques… les souffrances de ces animaux si jeunes sont multiples.

Accrochés vivants

À l’abattoir, ils sont brutalement accrochés la tête en bas à la chaîne. Il est fréquent que leurs pattes se brisent.

Demandons à Pizza Hut de s’engager pour les poulets !

Restez informé.e et recevez nos actualités

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux