Logo de L214

On y est parvenus !

3 NOV. 2016 — Notre pétition demandant à Super U de ne plus vendre d'œufs de batterie a porté ses fruits. L'enseigne s'y est engagée pour sa marque propre à l'horizon 2020. Notre mobilisation a payé ! Des centaines d'actions devant les magasins U, des vidéos d'enquête montrant l'horreur d'élevages fournissant l'enseigne, et plus de 110 000 signatures recueillies !
Un grand merci à vous sans qui cette victoire n'aurait pas été possible.

Aujourd'hui nous lançons une nouvelle pétition : L214 vient de révéler le sort ignoble des vaches gestantes tuées dans les abattoirs, parfois sur le point de mettre bas. Ensemble, demandons l'interdiction de l'abattage des vaches gestantes en signant cette pétition : http://limoges.abattoir-made-in-france.com/

Merci d'avance pour votre mobilisation !

L'équipe de L214

crUauté Super U chez SUPER U

Dans les élevages de batterie, les poules sont entassées par dizaines de milliers dans un hangar. Elles passent leur vie entière enfermées dans des cages sans pouvoir étendre leurs ailes ni voir la lumière du jour. Certaines d'entre elles n'y survivent pas et meurent au milieu de leurs congénères.

Super U continue de vendre des œufs de poules en cage.

Stop aux œufs de batterie chez Super U !

L'OPINION PUBLIQUE CONTRE L'ÉLEVAGE EN CAGE

72% des Français souhaiteraient plus d'information sur la façon dont les animaux d'élevage sont traités

Selon l’Eurobaromètre de la Commission européenne, publié en mars 2016. C’est 9 points de plus qu’en 2006.

→ Consulter l'Eurobaromètre

90% des personnes interrogées estiment que l'élevage en cages des poules pondeuses devrait être interdit
84% des personnes interrogées déclarent être favorable à la suppression des oeufs de batterie dans les supermarchés en France

Un sondage a été réalisé les 10 et 11 septembre 2014 auprès de la population française par l'institut de sondage Opinion Way

→ Consulter le sondage complet

Poule : éthologie

ÉTHOLOGIE

Les poules sont très curieuses. Attentives à ce qui les entoure, elles aiment explorer et observer. Les poules apprécient de pouvoir se percher. Lorsqu'elles pondent des oeufs, elles prennent soin de s'isoler de leurs congénères. La communication vocale avec leurs poussins est très importante lors de l'apprentissage. Les poules sont très protectrices à leur égard, d'ailleurs les poussins sont vite habitués à venir se cacher sous leurs ailes.

ET DANS LES AUTRES ÉLEVAGES ?

S'il y a une urgence à mettre un terme à l'élevage en batterie, les autres élevages sont loin de constituer une partie de plaisir pour les poules.

Comme l'élevage en cages, l'élevage au sol n'offre aucun accès à l'extérieur. Les élevages plein air et bio permettent aux poules de sortir, mais les pratiques de broyage de poussins mâles et d'amputation du bec sans anesthésie sont maintenues.

Quel que soit le mode d'élevage, les poules sont abattues après un an de ponte. Heureusement, il existe des alternatives végétales pour ne plus contribuer à l'exploitation des poules pondeuses.

L214 souhaite que notre société en arrive à reconnaître que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition, et ne permette plus qu’ils soient utilisés comme tels. Ils sont eux aussi des habitants de cette planète et leurs intérêts méritent considération. Découvrir L214
L214