Dior, Fendi,
Dolce & Gabbana,

dites non à la fourrure !

Je signe la pétition

Avant d’être dépecés et leur peau utilisée pour la confection de vêtements de luxe ou accessoires de mode, les lapins Orylag sont contraints de survivre dans de sordides élevages industriels.

Comme pour les lapins élevés pour la chair, les lapins Orylag sont forcés à vivre en cage durant toute leur vie. Ils ne voient jamais la lumière du jour, sont enfermés dans de petites cages dénuées de tout équipement, hormis mangeoire et abreuvoir.

Le luxe ne peut pas s’affranchir d’un minimum d’éthique. Nous demandons à Dior, Fendi et Dolce&Gabbana d’assumer leur part de responsabilité et de renoncer à l’utilisation de la fourrure des animaux. Merci de signer notre pétition.

lapereaux entassés – Enquête de L214 dans un élevage de lapins Oryalg.
lapin apeuré – Enquête de L214 dans un élevage de lapins Oryalg.
Poules entassées – Enquête de L214 dans un élevage de lapins Oryalg.

Ces images ont notamment été prises au sein d’une unité d’expérimentation de l’INRA ainsi que chez le président de la Coopérative des éleveurs d’Orylag. Voir les images élevage par élevage

lapereaux à l'oeil infecté – Enquête de L214 dans un élevage de lapins Oryalg.
antibiotiques – Enquête de L214 dans un élevage de lapins Oryalg.
Rapport lapins Orylag – Enquête de L214 dans un élevage de lapins Oryalg.

Sur le site Mode sans fourrure, vous retrouverez les marques qui se sont engagées à ne pas utiliser de fourrure. Certaines vendent de la fourrure synthétique. Voir un clip contre la fourrure

Lire le communiqué

Actualités

  • 19 décembre 2017 – Le Monde et Brut révèlent l’enquête de L214 sur les élevages et l’abattage des lapins Orylag
  • 21 décembre 2017 – L’enquête menée en France par L214 trouve un écho dans la presse à l’international, au Royaume-Uni (dans le Daily Mail et dans l’International Business Times) et en Italie (dans le Quotidiano)
  • 25 décembre 2017 – La pétition demandant aux marques concernées de ne plus vendre de fourrure a été signée plus de 50 000 fois !

Signez la pétition

    Dior, Fendi, Dolce & Gabbana, dites non à la fourrure !

    Avant d’être dépecés et leur peau utilisée pour la confection de vêtements de luxe ou accessoires de mode, les lapins Orylag sont contraints de survivre dans des élevages industriels. La dernière enquête de L214 le montre. Ils sont enfermés à vie dans des cages métalliques exiguës. Jamais ils ne voient la lumière du jour. Fous de détresse, nombre d’entre eux ont des troubles du comportement dus à l'ennui ou cherchent à s’échapper, en vain.

    Lire le texte complet...

    Merci !

    Partagez cette enquête pour lui donner le maximum d'impact

    Donnez plus d’impact à votre action ! Interpellez Dior, Fendi et Dolce & Gabbana par email

    Je souhaite envoyer un email à :

    {{contact.firstname}}
    {{contact.lastname}}

    3 Accédez à votre messagerie

    5 Copiez l'objet et le message de votre mail ci-dessous

    (Vous pourrez le modifier dans votre boite email)

    L214 Éthique & Animaux

    L214 souhaite que notre société en arrive à reconnaître que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition, et ne permette plus qu’ils soient utilisés comme tels. Ils sont eux aussi des habitants de cette planète et leurs intérêts méritent considération.

    Découvrir L214