→ visiter d'autres abattoirs
Logo de L214 - Ethique & Animaux

Violences routinières

Les images tournées fin 2016 à l'abattoir de Houdan montrent des employés qui s’acharnent sur des cochons pour les faire avancer dans le couloir de la mort. Chocs électriques et coups sont portés avec violence sur les animaux parfois jusqu’à les sonner. Des cochons qui se trouvent bloqués dans les couloirs inadaptés sont décoincés à coups d’aiguillons appliqués sur les yeux. Quant aux services vétérinaires, ils ont failli à leur mission de contrôle.

Les animaux ont désespérément besoin de nous. Ne les oublions plus, agissons pour eux.

Actus

9 juin 2017 : L'OABA publie un audit alarmant de mars 2017 suite aux images de L214 : 32 manquements à la réglementation relevés dans l'abattoir de Houdan.

8 juin 2017 : "Une vidéo dévoile la souffrance des cochons gazés dans les abattoirs" dans Le Monde.

17 février 2017 : "Une nouvelle vidéo révèle des actes de maltraitance dans un abattoir de cochons" dans Le Monde.

17 février 2017 : L214 rend publiques les images provenant de l'abattoir de Houdan.

16 février 2017 : "Quand un directeur d'abattoir découvre la vidéo tournée par L214 dans son établissement" sur Envoyé Spécial.

SIGNEZ LA PÉTITION

Demandons l’arrêt immédiat du gazage des cochons au CO2 !

Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Monsieur Jacques Mézard,

L214 révèle à nouveau la lente et douloureuse asphyxie des cochons gazés au dioxyde de carbone (CO2).

L’abattoir de Houdan dans les Yvelines, comme cinq autres abattoirs français, utilise encore cette méthode d’étourdissement des cochons au gaz, pourtant reconnue comme aversive par les instances européennes.

Lire le texte complet...

Nous comptons sur vous pour convaincre le ministre de l’Agriculture d’interdire au plus vite le gazage des cochons au CO2.

Merci de votre soutien !

Validation de la signature

    Cette pétition est gérée par Change.org. En signant, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Change.org.

    Merci !

    Partagez cette enquête pour lui donner le maximum d'impact :

    Partager   Twitter

    ET DANS LES AUTRES ABATTOIRS ?

    L214 enquête depuis 2008 sur les élevages et les abattoirs français. Au plus près des animaux, l'association documente leur conditions de vie et de mise à mort. À chacune de ses enquêtes, L214 témoigne de pratiques d'une cruauté routinière révoltantes pour la majorité d'entre nous. Une chose est sûre : les animaux tiennent à la vie et rien ne justifie le traitement qui leur est fait.

    Alès Le Vigan Mauléon Mercantour Pézénas Vigeant Limoges Houdan

    L214 souhaite que notre société en arrive à reconnaître que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition, et ne permette plus qu’ils soient utilisés comme tels. Ils sont eux aussi des habitants de cette planète et leurs intérêts méritent considération. Découvrir L214
    L214