→ visiter d'autres abattoirs
Logo de L214 - Ethique & Animaux

Abattoir de Pézenas

Voir l'abattoir du Mercantour

Actus

29 juin 2016 : L214 rend publiques les images provenant des abattoirs de Pézenas et du Mercantour.

SIGNEZ LA PÉTITION

Pour un choix végétarien ou vegan dans la restauration collective

Monsieur le Premier ministre,

Chaque année, en France, plus d’un milliard d’animaux sont tués dans les abattoirs. Les enquêtes révélées ces derniers mois par L214 ont levé le voile sur ces tueries qui se passent généralement à l’abri des regards. Elles ont inspiré horreur et indignation.

Nous, signataires, demandons le choix quotidien d’un menu au minimum végétarien, au mieux vegan, dans toute la restauration collective publique.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de notre très haute considération.

Lire le texte complet...
Validation de la signature

    Cette pétition est gérée par Change.org. En signant, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Change.org.

    Merci !

    Partagez cette enquête pour lui donner le maximum d'impact :

    Partager   Twitter

    ET DANS LES AUTRES ABATTOIRS ?

    L214 enquête depuis 2008 sur les élevages et les abattoirs français. Au plus près des animaux, l'association documente leurs conditions de vie et de mise à mort. À chacune de ses enquêtes, L214 témoigne de pratiques d'une cruauté routinière révoltantes pour la majorité d'entre nous. Une chose est sûre : les animaux tiennent à la vie et rien ne justifie le traitement qui leur est fait.

    L214 souhaite que notre société en arrive à reconnaître que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition, et ne permette plus qu’ils soient utilisés comme tels. Ils sont eux aussi des habitants de cette planète et leurs intérêts méritent considération. Découvrir L214
    L214