Vous aussi, tournez le dos au pire de l'élevage intensif chez E.Leclerc en faisant vos courses. C'est facile !
barquettes retournées
Pourquoi E.Leclerc ?
- E.Leclerc ferme les yeux sur certaines pratiques illégales comme l’absence de soins, les mutilations systématiques des porcelets, l’insalubrité, des cadavres abandonnés au beau milieu de l’élevage, documenté par nos enquêtes
- Ce supermarché cautionne des pratiques cruelles comme l’encagement des truies documenté par nos enquêtes
- Des millions de cochons sont élevés et abattus chaque année, pour E.Leclerc
- Malgré des enquêtes alarmantes, l’enseigne n’a pris aucune mesure sérieuse contre les méthodes les plus cruelles de l’élevage intensif.
E.Leclerc doit tourner le dos aux pires pratiques de l’élevage intensif des cochons !
Plusieurs entreprises ont déjà pris l’engagement de respecter les critères du Pig Minimum Standards (PMS).
Agissons, tournons le dos au pire de l'élevage intensif chez E.Leclerc
Vous aussi, tournez le dos au pire de l'élevage intensif chez E.Leclerc en indiquant le nombre de produits à base de viande de cochons (en priorité les produits Eco + et Marque Repère) que vous avez retournés en faisant vos courses.
Un champ suivi d'un astérisque (*) est obligatoire
Votre participation a été prise en compte
Pour des raisons de sécurité nous ne comptabilisons que 50 barquettes par jour. Rdv demain pour enregistrer une nouvelle participation !
Vous souhaitez participer ?
Téléchargez l'application Tournons le dos pour agir au quotidien contre le pire de l'élevage intensif.
- Etape 1
Retourne un maximum de produits à base de viande de cochons des marques E.Leclerc (Eco+ et Marque Repère) : jambon, charcuterie, etc. et remets-les à leur place dans le rayon, face retournée.
- Etape 2
Imprime ces cartes explicatives et glisse-les entre les barquettes retournées !
- Etape 3
Déclare le nombre de produits que tu as retournés ci-dessus ou en téléchargeant l’application.
-
Cette action de retournement n’implique ni altération, ni dégradation des produits. Vous participez simplement à un mouvement citoyen.
-
Si le personnel du supermarché t’interpelle, explique avec courtoisie que tu participes à un mouvement citoyen visant à alerter sur les pratiques révoltantes que cautionne E.Leclerc dans les élevages de cochons qui le fournissent.
-
Le nombre de barquettes retournées est obtenu par tes déclarations, sur le site tournonsledos.fr ou sur l’application du même nom. Le compteur de barquettes se met à jour automatiquement, à chaque fois que tu ajoutes une participation !
-
Tu peux retourner les produits à base de viande de cochons E.Leclerc (marques Eco+ et Marque Repère). Ces produits se trouvent au rayon boucherie / charcuterie ou au rayon frais (barquettes de viande, plats préparés…) ou surgelés (tartes, pizzas…).
-
Aucun problème : il suffit de passer à un autre produit.