En choisissant le fonds de dotation L214 « pour la défense des animaux » pour la défense des animaux comme bénéficiaire d’une assurance-vie, vous vous assurez que votre argent sera utilisé conformément à votre souhait de créer un monde où les animaux seront enfin reconnus et traités comme des êtres sensibles, doués d’émotions et d’une volonté de vivre.

Qu’est-ce qu'une assurance-vie ?

L’assurance-vie est un placement financier qui vous permet de constituer progressivement un capital et de le faire fructifier pour permettre à ceux que vous aimez d’être à l’abri du besoin lorsque vous ne serez plus là.

C’est un outil peu contraignant puisqu’il vous permet de reprendre une partie ou la totalité des fonds placés quand vous le souhaitez.

Qui peuvent être les bénéficiaires ?

Vous pouvez désigner une ou plusieurs personnes comme bénéficiaires dans la clause bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie. Vous pouvez également désigner une personne morale telle qu’un fonds de dotation.

Si vous souhaitez que le bénéficiaire reste inconnu de votre vivant, vous pouvez indiquer dans la clause bénéficiaire du contrat que le bénéficiaire est désigné dans un testament. Ainsi, vous pourrez modifier le ou les bénéficiaires directement dans votre testament en toute discrétion, les notaires étant tenus au secret professionnel.

Comment inclure le fonds de dotation L214 dans son assurance-vie ?

Voici la désignation exacte à utiliser :

Fonds de dotation « L214 pour la défense des animaux »
Lachaud Curmilhac, 43300 LANGEAC
Déclaré en préfecture de Brioude le 20 novembre 2014 et immatriculé n° 2014 FD 002

Pour vos correspondances, veuillez utiliser l’adresse postale de l’association :
L214 – CS20317 – 69363 LYON 08 CEDEX

Portrait photo de Alexandra Rey
Pour obtenir plus d’informations ou recevoir les statuts du fonds de dotation, Alexandra Rey se tient à votre écoute au 06 67 67 80 68 ou vous répond via ce formulaire

Photographies de : Andrea, Michael Anfang sur Unsplash