Domino’s Pizza
poulet origine Brésil

Les poulets vivent un enfer pour Domino's

Enfermés à vie, entassés par milliers, sélectionnés génétiquement pour grossir très vite… les poulets vivent l’enfer dans les élevages intensifs.

L’enseigne Domino’s Pizza se joue d’une image qualitative : « une bonne pizza, c’est d’abord de bons ingrédients ». Pourtant, elle demeure indifférente à la souffrance des poulets et sourde aux attentes des consommateurs. Domino’s ne s’est toujours pas engagé à mettre un terme aux pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets.

Aucun animal ne devrait subir ce calvaire ! Pour que cela cesse, signez notre pétition.

Entassés par milliers

… Jusqu’à 22 poulets par mètre carré, soit à peine l’espace d’une feuille A4 par oiseau.

Croissance trop rapide

Sélectionnés génétiquement pour grandir si vite qu’ils peinent à porter leur poids, certains poulets se déplacent difficilement.

Enfermés à vie

Manque de lumière, d’air pur, de perchoirs… certains ne survivent pas à ces conditions extrêmes.

Litière gorgée de déjections

Ils vivent à même leurs excréments. Leur litière n’est changée qu’après leur départ à l’abattoir.

Victimes de maladies

Troubles respiratoires, lésions de la peau, boiteries, problèmes cardiaques… les souffrances de ces animaux si jeunes sont multiples.

Accrochés vivants

À l’abattoir, ils sont brutalement accrochés la tête en bas à la chaîne. Il est fréquent que leurs pattes se brisent.

D'autres enseignes se sont engagées contre cette cruauté :

0 %
des Français sont contre les élevages intensifs de poulets 1
0 %
des Français sont contre les l'enfermement à vie de poulets en bâtiment 1
0 %
des Français sont contre l'abattage des poulets par bain d'eau électrique 1

SigneZ la pétition

Pour que Domino's s'engage

Déja  signatures !

    Merci d'avoir signé la pétition !

    « Une bonne pizza, c’est d’abord de bons ingrédients » selon Domino’s.

    Un positionnement qui semble loin de l’élevage intensif. Pourtant, Domino’s n’a toujours pas pris d’engagement à cesser de s’approvisionner en viande de poulets issus des pires pratiques d’élevage et d’abattage.

    Dans ces systèmes d’élevage intensif, les poulets sont enfermés toute leur vie en bâtiment, sans accès à l’extérieur. Ils doivent cohabiter dans une promiscuité extrême et passent toute leur vie sur leur litière, gorgée de déjections, sans qu’elle ne soit nettoyée ni changée. Après 35 jours d’une vie de misère, ou à peine plus, ils sont envoyés à l’abattoir : ils sont alors accrochés violemment par les pattes, la tête en bas alors qu’ils sont encore conscients, puis plongés dans un bain d’eau électrifié avant d’être égorgés.

    Face à cette situation, des associations de défense des animaux de toute l’Europe demandent à Domino’s Pizza de s’engager à respecter, au minimum, les normes décrites dans le European Chicken Commitment, qui font obstacle aux pires pratiques en élevage de poulet, et en France de s’engager par ailleurs à garantir un accès au plein air aux poulets pour 20% au moins de ses approvisionnements.

    En France et en Europe, plusieurs grandes entreprises telles que Pizza Paï, Courtepaille, La Mie Câline, Campanile, Danone, Nestlé, Sodexo, ou encore Monoprix, Intermarché, Netto, IKEA, Panzani, et Picard se sont déjà engagées sans ambiguïté.

    Signez la pétition pour que Domino’s Pizza publie un engagement ferme contre cette cruauté !

     

    Merci !

    AUGMENTEZ VOTRE impact EN PARTAGEANT CETTE CAMPAGNE

     

    ET EN ÉCRIVANT DIRECTEMENT À DOMINO’S

    Demandons à Domino’s de s’engager pour les poulets !

    Actualités

    08.07.2020
    Une enquête de L214 révèle la provenance brésilienne de la viande de poulet utilisée sur les pizzas Domino’s.

    09.02.2020
    Cette semaine, des manifestations pour sensibiliser les clients et les passants à l’élevage intensif ont eu lieu devant des Domino’s Pizza à Toulouse, à Paris et à Gennevilliers.

    02.02.2020
    Cette semaine, des manifestations pour sensibiliser les clients et les passants à l’élevage intensif ont eu lieu devant des Domino’s Pizza à Montpellier et à Béziers.

    26.01.2020
    Cette semaine, des manifestations pour sensibiliser les clients et les passants à l’élevage intensif ont eu lieu devant des Domino’s Pizza à Bordeaux et à Montpellier.

    12.01.2020
    Cette semaine, une manifestation pour sensibiliser les clients et les passants à l’élevage intensif a eu lieu devant un Domino’s Pizza à Cagnes-sur-Mer.

    05.01.2020
    Cette semaine, des manifestations pour sensibiliser les clients et les passants à l’élevage intensif ont eu lieu devant des Domino’s Pizza à Saint-Mandé et à Lille

    03.01.2020
    Un visuel est diffusé sur les réseaux sociaux, recueillant plus de 10 000 réactions.

    29.12.2019
    Cette semaine, des manifestations pour sensibiliser les clients et les passants à l’élevage intensif ont eu lieu devant des Domino’s Pizza à Toulouse et à Lyon.

    22.12.2019
    Cette semaine, des manifestations pour sensibiliser les clients et les passants à l’élevage intensif ont eu lieu devant des Domino’s Pizza à Montpellier, à Caen et à Clermont-Ferrand.

    15.12.2019
    Cette semaine, des manifestations pour sensibiliser les clients et les passants à l’élevage intensif ont eu lieu devant des Domino’s Pizza à Paris et à Lyon.

    13.12.2019
    Un visuel est diffusé sur les réseaux sociaux, recueillant plus de 30 000 réactions.

    03.12.2019
    L214 lance une campagne pour demander à Domino’s de s’engager contre les pires conditions d’élevage et d’abattage des poulets. Une manifestation a eu lieu à Paris pour sensibiliser les clients et les passants à l’élevage intensif.

    Logo L214

    L214 souhaite que notre société reconnaisse que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition et que leurs intérêts méritent notre considération.

    Association L214 – Éthique & Animaux
    L214.com Mentions légales

    L214 sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram Youtube