Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Speed dating gourmand les 25 et 26 novembre !

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

Les 25 et 26 novembre, L214 dressera des tables de réveillon dans 30 villes de France pour sensibiliser les passants aux conséquences du gavage pour la production du foie gras en faisant la comparaison avec le gavage des renards pour la production de fourrure. En 5 minutes chrono, sablier à l’appui, les militants se lanceront le défi de convaincre des français de renoncer au foie gras lors des fêtes de fin d’année. Les passants qui se prêteront au jeu se verront offrir un petit encas gourmand.

Début septembre 2017, une association finlandaise a révélé que des renards étaient suralimentés pour devenir obèses et ainsi augmenter leur surface de fourrure. D'un poids moyen de 3,5 kilos à l'état sauvage, un renard sur trois élevé dans ces fermes pèserait plus de 20 kilos. Ces images ont fait le tour de monde et ont choqué le public.

Pour obtenir du foie gras, les canards sont également gavés. Le poids de leur foie hypertrophié est multiplié par 10.
Que ce soit pour la production de fourrure ou de foie gras, ces animaux encagés et suralimentés subissent des troubles physiques importants, développent des maladies et beaucoup meurent en élevage.

Les bénévoles de L214 illustreront cette terrible réalité à l’aide de photos grand format issues des enquêtes de terrain. Ils proposeront une dégustation de toasts végétaux, une alternative idéale à l’approche des fêtes de fin d’année.

Des actions dans toute la France

En savoir plus sur la production de foie gras

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info