Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Sommet de Copenhague : en grève de la viande !

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Grève de la viande - Copenhague

Un immense ras le bol. Voilà ce qui a poussé L214 à lancer cette initiative rapidement rejoint par PeTA France, l'Association Végétarienne de France, Ecologie sans Frontière et VegLorraine. Les ONG qui luttent contre la faim dans le monde, pour l'environnement ou pour les animaux, se heurtent aux même blocages : nous pouvons soulager au coup par coup quelques situations extrêmes mais notre action est vouée à l'échec tant que les pouvoirs publics ne prendront pas leurs responsabilités... quand bien même elles iraient à l'encontre d'intérêts économiques puissants.

Des personnalités se sont portées volontaires pour se mettre en grève de la viande pendant la durée du sommet de Copenhague pour que soit abordé la surconsommation de viande en France.

Nous avons voulu cette action unitaire. Nous avons réuni des personnalités d'horizon différent pour revendiquer ensemble la reconnaissance de l'impact de la viande sur l'environnement, la sous-alimentation humaine et la souffrance animale. Nous réclamons un moratoire sur l’élevage intensif et des mesures énergiques pour faire baisser la consommation de produits d'origine animale. Avec vous ?

Signer la pétition
Le dossier complet sur viande.info
Grève de la viande pour Copenhague 2009
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info