Vous souhaitez agir ? Rien de plus simple.
Écrivez au groupe LDC et à ses représentants :
1Mes informations
2Envoyer mon message
Aucun animal ne devrait subir ce calvaire
Dans cet élevage de Saint-Pierre-le-Vieux (71), des centaines de chevreaux sont élevés et engraissés pour le groupe LDC, connu pour ses marques Le Gaulois, Maître CoQ ou encore Marie.
Ces animaux vivent un enfer : séparés de leur mère quelques jours à peine après leur naissance, ils sont ensuite enfermés dans des boxes de taille réduite, sans accès à l’extérieur, pour être engraissés rapidement (en un mois environ).
La mortalité est importante, certains animaux sont à l’agonie, d’autres sont déjà morts et gisent au milieu de leurs congénères avant d’être entassés dans des bacs d’équarrissage.
Courte vie de misère pour les chevreaux LDC
Enfermés et entassés à vie
Enfermés et entassés dans un bâtiment vétuste, les chevreaux ne peuvent pas exprimer leurs comportements naturels comme grimper, sauter, jouer…
Séparés de leur mère
Séparés de leur mère peu de temps après leur naissance, certains chevreaux n’ont pas eu le temps d’apprendre à téter et peinent à s’alimenter.
Mortalité importante
De nombreux chevreaux agonisent et meurent avant l’abattoir. Leurs cadavres gisent au sol ou sont jetés dans des bacs d’équarrissage.
Je signe la pétition
Déjà … signatures !
Actualités
22 juin 2022
L214 révèle une enquête sur des chevreaux élevés et engraissés de manière intensive pour le groupe LDC, le n°1 français du poulet.
L214 souhaite que notre société reconnaisse que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition et que leurs intérêts méritent notre considération.