Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Table ronde pour l'abattoir d'Alès

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

Le 12/11/2015

Quelle voix pour les animaux ?

Ce vendredi 13 novembre à 15h, une table ronde est organisée par la sous-préfecture d'Alès pour discuter des éventuelles conditions de ré-ouverture de l'abattoir.

Malgré la volonté affichée de réunir toutes les parties intéressées, Olivier Delcayrou, sous-préfet, a refusé que L214 participe à cette table ronde mais propose de recevoir l'association au préalable vendredi matin à 9h.

« Les animaux seront les grands absents de cette table ronde. Qui sera là pour défendre leurs intérêts ? Le témoignage que représentent les images de l'abattoir d'Alès doit faire un précédent dans la façon donc les autorités traitent la question des animaux. Nous soulevons une question de société qui va au-delà de l'enjeu particulier d'une éventuelle ré-ouverture de l'abattoir. Les animaux sont des êtres sensibles, ils ne perdent pas cette sensibilité en passant les portes de l'abattoir. C'est le message que nous apporterons au sous-préfet d'Alès. » déclare Sébastien Arsac, porte-parole de l'association L214.

L'association L214 est à l'origine de la diffusion des images de l'abattoir d'Alès.
Les images ont été vues plus de 2 millions de fois sur Internet et la pétition pour demander la fermeture de l'abattoir a reçu plus de 250 000 signatures.

→ Abattoir d'Alès : le dossier

Contacts presse :
Sébastien Arsac (sur place à Alès) : 06 17 42 96 84
Brigitte Gothière : 06 20 03 32 66

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info