Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Fête du foie gras à Samatan: désinformation

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

Jean-Pierre Pujol, président du Conseil général du Gers, demande de ne pas manifester contre le foie gras à Samatan. Il affirme que le foie gras du Gers n'a rien à voir avec les excès de l'élevage industriel.

M. Pujol, en êtes-vous bien sûr ?

Jean-Pierre Pujol, président du Conseil général du Gers, demande de ne pas manifester contre le foie gras à Samatan demain dimanche. Il affirme que le foie gras du Gers n'a rien à voir avec les excès de l'élevage industriel.

M. Pujol, en êtes-vous bien sûr ?

L'année dernière, nous avons interviewé Marielle Marquet, présidente de l'association Le Foie gras dans son Palais, Philippe Baron, président de Gers Foie gras, ainsi que des visiteurs du salon de Samatan.
Nous leur avons montré des images que nous venions de tourner dans une salle de gavage industriel qui fournit le foie gras pour Labeyrie. Le gavage industriel n'a pas choqué Philippe Baron qui a reconnu dans ces images une salle de gavage classique :
« C'est une salle de gavage tout simplement... Non il n'y a rien qui me dérange. »

Vidéos :

Les premières images de gavage industriel tournées par Stop Gavage ont été prises dans le Gers et dans les Landes dès 2004.

Jean-Pierre Pujol parle de "provocation" et de "campagne mensongère" à propos le l'action de L214 contre le foie gras. Mais dans cette affaire, qui informe et qui ment ?

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info