Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

L214 lance la campagne #7900Litres

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

Le 07/08/2018

Pour alerter sur le gaspillage d'eau qu'implique la production de viande

En pleine saison des barbecues, l’association L214 met en lumière le gaspillage d’eau causé par la consommation de viande.

Quand on parle de gaspillage d’eau, on pense tout de suite aux piscines ou à l’arrosage intensif des espaces verts. Pourtant, on oublie que l’une des plus grandes causes de gaspillage d’eau au monde se trouve dans notre assiette. En effet, il faut en moyenne 7 900 litres d’eau pour produire seulement 1 kg de protéines carnées. Ce chiffre démesuré place la consommation de viande comme l’une des plus grandes menaces envers nos ressources en eau.

C’est pourquoi, à l’heure où les barbecues tournent à plein régime, l’association L214 lance ce mercredi une campagne de sensibilisation intitulée #7900Litres.

La campagne #7900Litres

Calculer l’impact de sa consommation de viande #7900Litres

Au travers de visuels représentant des piscines en forme de morceaux de viande, l’association souhaite frapper les esprits en montrant les conséquences environnementales lourdes qui découlent de la consommation d’un simple steak, d’une cuisse de poulet ou d’une tranche de lard.

La campagne est accompagnée d’un site web, 7900Litres.com, qui permet à chacun de convertir sa consommation de viande en eau, et ainsi d’évaluer son impact sur la planète bleue.

Convertissez votre consommation de viande en eau

→ Découvrir le convertisseur sur 7900litres.com

Contacts presse

Une solution : végétaliser nos assiettes !

Alors que l'Assemblée nationale vient de balayer la proposition visant à inclure des options végétariennes dans les cantines, il est urgent de revoir nos modes de consommation. Réduire notre consommation de viande c’est non seulement préserver notre eau mais aussi épargner une partie des 65 milliards d’animaux abattus chaque année dans le monde pour finir dans nos assiettes.

En s’engageant dans une transition vers une alimentation plus végétale dans les cantines scolaires, le Gouvernement enverrait un signal fort et marquerait son engagement dans le défi écologique auquel notre société doit faire face. ll répondrait ainsi à l’urgence climatique et aux attentes de 89 % des Français qui se prononcent pour une diminution de la consommation de viande.

Pour amorcer ce changement, chacun a la possibilité d’agir à son niveau en végétalisant son assiette. Une manière simple, efficace et gourmande de protéger la planète !

→ Plus d’informations sur www.7900Litres.com

→ Sources sur viande.info

Contacts presse

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info