Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Le procès : février 2011

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

La cour entendra les plaidoiries début avril et rendra son verdict le 2 mai

Résumé de « Animal Protection Case: Judge announces early end to Trial » publié sur le site de VGT, le 3 mars 2011

La juge Arleth a annoncé qu’elle comptait mettre un terme au procès dès que possible. Il semble que les quelques témoins à charge qui n’ont pas encore été interrogés par la défense ne le seront pas. Les 300 témoins à décharge ne viendront pas témoigner à la barre, leurs auditions ont toutes été annulées. Désormais, il est fait lecture des rapports définitifs de la police, chaque jour, jusqu’à 21h.

Depuis le début du mois de février, il n’y a plus eu de cadets de la police pour occuper les places de la tribune réservée au public, ni de policiers dans la salle du tribunal et les visiteurs ont pu assister aux audiences sans avoir à présenter une pièce d’identité.

Le porte-parole de l’association VGT, Martin Balluch, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux d’entendre que ce procès doit bientôt se terminer. Sans cadets de la police dans les tribunes, et sans que les visiteurs aient à montrer leur carte d’identité, les choses deviennent plus normales. Quelqu’un aurait dû mettre un terme à cette affaire absurde depuis longtemps. Manifestement, la présentation des charges à elle seule a été suffisante pour que la cour parvienne à une conclusion : il est apparu clairement qu’il n’y avait aucune preuve pour étayer l’accusation. »

Le verdict doit être rendu le 2 mai.
Le fait que le procès s’achève sans que la défense ait fait valoir ses arguments est très révélateur.


Retour à la page compte rendus du procès

Retour à la page Solidarité Autriche

Retour au communiqué Honte à l'Autriche

Retour au site Honte à l'Autriche

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info