Nouvelle enquête dans la Drôme : L214 dévoile les dessous de la production d’œufs de cailles
Nouvelles images choquantes de L214 tournées dans un élevage intensif de cailles produisant des œufs pour l’entreprise Drôme Cailles
Abattoir de Houdan : directeur et agent des services vétérinaires condamnés
Ce vendredi 15 mars, le tribunal de police de Versailles a rendu son jugement dans le procès de l’abattoir de Houdan (Yvelines) : le directeur de l’abattoir et un agent des services vétérinaires sont condamnés.
Procès de l’abattoir d’Alès
En octobre 2015, L214 dévoilait des images insoutenables filmées dans l’abattoir régional d’Alès (30). Seulement 3 infractions sur 175 sont poursuivies par le procureur de la République et seront jugées devant le tribunal de police d’Alès ce lundi 11 février. L214 porte plainte contre l’État pour dysfonctionnement des services de la justice.
L214 publie le premier classement des chaînes de restaurants
Le poulailler intensif de Bressolles stoppé par la justice
Le 18 décembre 2018, le juge des référés du tribunal administratif de Clermont-Ferrand, a donné raison aux associations Bressolles Bien Vivre et L214 en décidant de suspendre, en urgence, le projet d’exploitation d’un poulailler industriel sur la commune de Bressolles, dans l’Allier. Ce projet concernait un élevage de 160 000 poulets et de 12 000 dindes par an.
Nouvelle enquête dans le plus gros abattoir de chevaux de France

L214 révèle aujourd’hui une nouvelle enquête menée à l’abattoir « Viande Nature Jura », spécialisé dans l’abattage des chevaux. Ces images d’animaux à l’agonie exposent la violence inhérente aux abattoirs. Peut-on tuer les animaux avec respect ?
Nouvelle enquête chez Aqualande, leader de l’élevage de truites
L214 révèle des images exclusives tournées dans plusieurs piscicultures et un abattoir du Sud-Ouest appartenant au groupe français Aqualande, le leader européen de l’élevage de truites. Entassement, blessures, infections, manque d’oxygène, eau sale… La liste des maux dont souffrent les poissons est longue.
Une nouvelle enquête montre l’horreur d’un abattoir espagnol
Dans une vidéo rendue publique le 14 novembre 2018, l’association espagnole Equalia dévoile les souffrances endurées par des agneaux dans un abattoir de la région de Castille-et-León (nord-ouest de l’Espagne).
Une nouvelle enquête montre l’horreur d’un abattoir espagnol
Nouvelle enquête dans un abattoir de l’Indre : des pratiques cruelles
Nouvelle enquête : abattoir communal du Boischaut, dans l’Indre : les images, difficilement soutenables, ont été tournées fin août et début septembre 2018 et révèlent de nombreuses violations de la loi encadrant les conditions de mise à mort des animaux. L214 porte plainte auprès du procureur de la République de Châteauroux pour maltraitance et sévices graves. Par ailleurs, les règles élémentaires en matière d’hygiène ne sont pas respectées. L’association demande à la préfecture la fermeture immédiate de l’établissement.
Procès de l’abattoir de Mauléon : un jugement non dissuasif
Le Gouessant ne proposera plus d’œufs de poules en cage
Le Gouessant, une des plus grandes coopératives françaises et un des plus grands producteurs d’œufs de l’Union Européenne, vient de prendre l’engagement de stopper la production d’œufs issus d’élevages en cage comme l’ont déjà fait les producteurs l’Œuf de nos Villages, le groupe d’aucy et le groupe Dauphinoise. A quand le groupe Avril ?
Nouvelle enquête dans un élevage de poules du groupe Avril
Nouvelle enquête en Essonne dans un élevage de 150 000 poules du groupe Avril, le leader Français avec 3,5 milliards d’œufs produits chaque année. Zoom sur les ovoproduits, ces œufs cachés dans les biscuits, les cantines scolaires, les maisons de retraite, les restaurants d’entreprise.
L214 lance la campagne #7900Litres
La production de viande implique un gaspillage massif d’eau. 1kg de protéines d’origine animale nécessite 7900L d’eau contre 4650L pour la même quantité de protéines d’origine végétale (eau de pluie exclue des calculs).
Mesurer votre empreinte en eau en fonction de la fréquence de vos repas contenant de la viande.
L’Œuf de nos Villages arrêtera l’élevage en cage
Nouvelle enquête : la souffrance des poulets Maître CoQ
La nouvelle enquête révélée par L214 montre les conditions de vie scandaleuses de plus de 30 000 poulets dans un élevage Maître CoQ, marque du groupe Arrivé, filiale de LDC. Cette exploitation sert aussi de lieu de formation pour des étudiants de filières agricoles.
Contrairement à ce qui est affiché par la marque dans ses communications, tous les animaux de cet élevage reçoivent systématiquement et préventivement des antibiotiques directement inclus dans leur alimentation.
Nouvelle enquête : Sophie Marceau commente les images d’un élevage des Côtes-d’Armor
Ce dimanche, Sophie Marceau se joint à L214 pour présenter de nouvelles images d’enquête filmées en mars 2018 dans un élevage en cage de plus de 180 000 poules pondeuses, situé dans les Côtes-d’Armor.
Sophie Marceau appelle les députés à prendre en considération l’intérêt des animaux lors de l’examen du projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation débutera mardi 22 mai.
Interpellons nos députés sur stopcages.com.
Pour Hélène Gateau, vétérinaire, dans cet élevage, le bien-être animal n’existe pas
L214 rend publiques de nouvelles images choquantes d’un élevage en cage de poules pondeuses situé dans la Manche. L’état des poules, commenté par la vétérinaire Hélène Gateau, confirme l’urgence d’interdire ce mode d’élevage. Les attentes des Français sont fortes : 80 % d’entre eux considèrent qu’il est du devoir de leur député de voter favorablement les amendements défendant la condition animale lors de l’examen, la semaine prochaine, du projet de loi issu des États généraux de l’alimentation. Seront-ils entendu ?
Élevage de visons : un dépotoir jugé conforme par les services vétérinaires de Vendée
Pourtant jugé conforme à la réglementation par les services vétérinaires, l’élevage de visons dans lequel L214 avait mené une enquête en février est en fait un véritable dépotoir.
Voici à quoi ressemble l’établissement quelques semaines seulement après sa fermeture définitive. Pendant des décennies, des animaux ont été enfermés leur vie durant dans ces cages et dans ces conditions ignobles pour la production de fourrure.
Un élevage de cochons du Tarn dans un état déplorable
L’association L214 dévoile ce jour de nouvelles images tournées dans un élevage d’engraissement de cochons du Tarn. Au vu des conditions de vie exécrables qu’y endurent les cochons, L214 porte plainte pour maltraitance contre l’élevage et demande sa fermeture.
Émission : Objectif Vegan
Emission autour du véganisme et du droit des animaux.
Réalisée par L214 en collaboration avec Le Poste.