Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Restauration scolaire - Questions parlementaires

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

Les députés et sénateurs ont le pouvoir d’interpeler le gouvernement sur sa politique par la voie de questions parlementaires. Vous trouverez ci-dessous un premier modèle de question à proposer à vos élus (un autre modèle de question vous sera proposée d'ici 15 jours). Elle est adressée au ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire qui est à l’origine de ces textes réglementaires. Vous pouvez naturellement suggérer une formulation différente de la question, selon votre inspiration..

→ Lire le dossier complet

A vous de rédiger quelques lignes personnalisées d'introduction, expliquant à votre élu pourquoi vous jugez le sujet important.
N'hésitez pas à le relancer par téléphone au bout de quelques jours ou lors de sa permanence parlementaire si vous n'avez pas de réponse de sa part.

Proposition de question parlementaire :

M ou Mme XXXX [nom du député ou sénateur] attire l'attention de M. le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire sur les conséquences des décret et arrêté du 30 septembre 2011 concernant la restauration scolaire. Certaines communes proposent quotidiennement un menu végétarien, parallèlement au menu carné. Les décret et arrêté du 30 septembre interdisent-ils la présence de menus végétariens en alternative du menu standard ?

Trouver le mail de votre député
Trouver le mail de votre sénateur

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info