Actualités

Kingersheim : le procès

Le 7 février s’est tenu à Strasbourg, le procès du gérant du « poulailler » de Kingersheim où des milliers de poules pondeuses sont mortes de faim faute de soin et de nourriture et où les survivantes ont été tuées en abattoir.

Etaient présents les avocats et / ou représentants de L214, Animalsace, 30 millions d’amis, la SPA locale, One Voice, l’OABA, la FBB et l’Arche de Noé.
Le ministère public a requis contre le gérant :
– 1 an avec sursis
– 5000 € d’amende
– interdiction définitive de détenir des animaux ou de gérer un élevage.

Décision le 6 mars.

Communiqué de L214 à la presse en amont du procès
Revue de presse

Retour sur le drame de Kingersheim

Strasbourg : procès pour cruauté sur animaux

Élevage en batterie de poules pondeuses de Kingersheim

Un procès pour actes de cruauté commis sur des animaux va se tenir demain mardi 7 février au Tribunal Correctionnel de Strasbourg.

11 février : grande manifestation contre la corrida

En janvier 2011, en toute discrétion, Frédéric Mitterrand a entérine l’inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel français.

Ce samedi 11 février 2012, une grande manifestation est organisée pour protester contre cette inscription et pour appeler les candidats aux différentes élections de 2012 à s’engager à abolir la corrida.

Quand : samedi 11 février 2012 à 15h
Où : Paris, devant l’Assemblée nationale

Non à la corrida !

Spectacle : À Fleur De Plume

Le 17 mars, à 18h, au CASA Poblano (15 rue Lavoisier à Montreuil, Métro Robespierre) sera donné le spectacle « À Fleur De Plume – Bienvenue dans un monde terrible, drôle et fantastique » coproduit par Sandrine Delorme et Frédéric Boucher, accompagnés de Caroline Jeannoutot et Christine Lejoux, et illustré par des tableaux de Proca.

Ce spectacle est donné en soutien à L214.

Nous vous invitons à y assister nombreux !

Réservations

Courts extraits d’ « Une autre existence »

Ces extraits ne sont pas un résumé du livre. Ils ne donnent pas non plus un aperçu exact du style de cet ouvrage, parfois ardu pour les non philosophes, notamment parce qu’ils ne permettent pas de montrer la large place faite par Florence Burgat aux pensées de plusieurs auteurs.

2012 fin des cages de batterie ? Halte aux idées reçues !

Nouvelle enquête de L214 tournée dans 8 élevages français de poules pondeuses. Malgré le changement de normes imposé au 1er janvier 2012, le sort des poules pondeuses est inchangé : batterie de cages sans accès à l’extérieur dans lesquelles les poules sont déplumées, crêtes tombantes et où des cadavres bloquent des oeufs.

Participez à notre campagne pour demander à l’enseigne Monoprix de renoncer à vendre des œufs de batterie ! Mobilisons-nous devant les magasins Monoprix !

Mobilisations contre le gavage et le foie gras

Site Stop GavageSamedis 10 et 17 décembre de 13h à 17h, 52 avenue des Champs Elysées à Paris, mobilisation contre le gavage et le foie gras. Stand d’information sur la production de foie gras et dégustation du Faux gras de GAIA (que vous pouvez retrouver sur notre boutique). Organisé en partenariat avec l’Association Végétarienne de France.

50 000 tracts d’information sur la production de foie gras vont être diffusés en décembre. C’est le défi que la SNDA et L214 se sont fixés pour le mois de décembre. Rejoignez-nous !

Actus
Foie gras : illégalité dans les rayons des supermarchés
Fêtes éthiques : montée en puissance du Faux Gras
Interdiction des cages : vidéo tournée en France en 2011

Pour plus d’informations sur ces opérations et les autres mobilisations en France, consultez le site Stop Gavage, campagne de L214.

Rassemblement devant le ministère de l’Agriculture mercredi 26 octobre pour exiger l’abrogation du décret et de l’arrêté sur la restauration scolaire

Mercredi 26 octobre, de 11h30 à 14h30, un rassemblement aura lieu 251 rue de Vaugirard (6e) devant les bureaux de la Direction Générale de l’Alimentation. Plusieurs associations parmi lesquelles L214 et l’Initiative citoyenne pour les droits des végétariens exigeront l’abrogation du décret réglementant la resta