Un employé du couvoir : "Je veux que tout le monde voie ce que j’ai filmé pour que les choses puissent changer."
Triés et manipulés sans ménagement : c'est ainsi que commence la vie de toutes les poules pondeuses et de tous les poulets pour la viande. Des millions d'entre eux n'iront pas plus loin et finiront broyés ou asphyxiés dans un sac poubelle.

Poussins broyés, étouffés ou jetés

Photo de poussins agonisant dans un sac-poubelle Des poussins sont tués par étouffement dans des sacs-poubelle. Ils y agonisent lentement.
Photo d'un amas de corps de poussins déchiquetés La grande majorité des poussins sont broyés vivants. C'est un amas de corps déchiqueté au bout du tuyau de la sortie du broyeur.
Photos de poussins vivants jetés dans une benne Des poussins vivants sont jetés dans la benne à ordures où sont déversés les poussins déchiquetés par la broyeuse.

→ Le témoignage de l'employé

→ Le communiqué de presse

Pétition

Stop au broyage des poussins !

M. Le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt,

Je suis choqué(e) par les images issues d’un couvoir français où des poussins sont violemment tués en masse dans l’industrie agroalimentaire, pour les filières viande et oeufs.

À l’heure où les animaux sont reconnus comme doués de sensibilité, il est inacceptable que des poussins soient mis à mort par millions dans les couvoirs.

Je vous demande d’agir au plus vite pour que notre pays interdise cette pratique cruelle.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

Lire le texte complet
Validation de la signature

    Cette pétition est gérée par Change.org. En signant, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Change.org.

    Merci
    Dites-le plus fort au Ministre de l’Agriculture !

    Propulsez la pétition sur vos réseaux :

    Vos réseaux sociaux