Hill's cautionne le pire de l'élevage intensif des poulets
Hill’s doit s’engager contre les pires pratiques d’élevage des poulets.
Dans les élevages auprès desquels Hill’s se fournit, les poulets sont entassés jusqu’à 20 par mètre carré, dans des hangars fermés sans accès ni à la lumière naturelle, ni à l’air pur. Ils vivent à même leurs excréments, la litière n’est changée qu’après leur départ à l’abattoir.
Les oiseaux sont issus d’une sélection génétique poussée qui les fait atteindre leur taille adulte en seulement 35 jours, contre 6 mois pour une croissance « naturelle ». Cette sélection génétique est source de grandes souffrances car elle provoque de nombreuses pathologies : malformations, développement musculaire insuffisant, anomalies cardiaques, boiteries. Ils ont des difficultés à supporter leur propre poids, rendant certains incapables d’atteindre les mangeoires et les abreuvoirs, ce qui les condamne à une mort lente.
À l’abattoir, ils sont brutalement accrochés la tête en bas, encore conscients. Il est fréquent que leurs os se brisent. Ils passent ensuite dans un bain d’eau électrifié avant d’être égorgés.
Nous demandons à Hill’s de mettre fin aux pratiques les plus cruelles de l’élevage de poulets en respectant le European Chicken Commitment (ECC) et en incluant une part de plein air dans ses approvisionnements. Plus de 120 entreprises françaises se sont déjà engagées.
Signez la pétition pour que Hill’s prenne enfin un engagement pour les poulets !
Merci d'avoir signé la pétition !
Demandons des engagements concrets pour les animaux
Hill’s est une marque de croquettes et autres aliments pour animaux de compagnie. Dans les élevages intensifs auprès desquels l’entreprise s’approvisionne, les poulets vivent l’enfer ! Ces animaux sont enfermés dans des hangars sans jamais avoir accès à l’air pur, entassés à de très fortes densités, sélectionnés génétiquement…
Aujourd’hui, nous demandons à Hill’s de s’engager à respecter les critères du European Chicken Commitment (ECC) et d’inclure une part de plein air dans ses approvisionnements en viande de poulets.
Près de 120 entreprises agroalimentaires en France ont déjà pris de tels engagements.
Le retard de Hill’s en la matière est inexplicable et injustifiable !
Demandons à Hill's de s’engager pour les poulets !
Actualités
Des militants L214 se mobilisent devant les boulangeries La Panetière
Lire les articles de presse :