Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

18 personnalités engagées contre la fourrure

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Communiqué de presse L214 - Éthique & Animaux

Le 27/02/2018

Témoignages vidéos : #BalanceTaFourrure pendant la Fashion Week

“Et vous, c’est quoi votre choix?”

C’est avec ces mots que l’actrice Hélène de Fougerolles conclut sa vidéo contre la fourrure, première d’une série dans le cadre de la campagne #BalanceTaFourrure, menée par L214 à l’occasion de la Fashion Week qui s’ouvre ce jour à Paris.

Durant cette semaine de Fashion Week, une vingtaine de personnalités témoigneront en vidéo de leur indignation face au calvaire des animaux élevés pour leur fourrure et de leur volonté de voir interdire ce type de commerce. Chaque jour, deux vidéos seront dévoilées sur le site balancetafourrure.com et les internautes invités à deviner à l’aide d’indices qui seront les prochaines personnalités à prendre position. Ils pourront les twitter pour savoir si ce sont bien elles qui s’engagent… ou pas !


Hélène de Fougerolles balance sa fourrure

Parmi elles, des figures du milieu de la mode comme Lolita Lempicka ou le couturier Franck Sorbier ; puissent-elles inspirer d’autres créateurs à rejoindre ceux qui ont déjà fait ce choix comme Michael Kors, Jimmy Choo, Stella McCartney...

Des artistes s’engagent aussi, telles que les chanteuses Samaha (du groupe Shaka Ponk, récemment vainqueur d’une Victoire de la musique), GiedRé, des humoristes comme Raphaël Mezrahi (qui avait déjà fait réagir la filière fourrure lors de l’organisation de la Nuit de la Déprime “interdite aux porteurs de fourrure”), Grégory Guillotin, Pierre-Emmanuel Barré, Christine Berrou, des actrices telles qu’Hélène de Fougerolles ou Vahina Giocante, le footballeur Daniel Bravo, la présidente d’honneur du Medef Laurence Parisot, les danseurs et chorégraphes Sylvie Guillem et Sidi Larbi Cherkaoui, les journalistes Allain Bougrain-Dubourg et Henry-Jean Servat, l’écrivain de polars Ingrid Desjours, le philosophe Frédéric Lenoir

→ La campagne #Balancetafourrure

Echo de l’enquête révélée jeudi dernier :

Cette campagne #BalanceTaFourrure fait suite aux révélations d’images d’un élevage de visons en Vendée parues jeudi dernier, visionnées plus de 2 millions de fois sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo de l’enquête, Kim Glow, associée à L214 pour l’occasion, envoie un message clair : s’unir pour en finir avec la fourrure, message entendu par les 18 personnalités qui s’engagent pendant cette Fashion Week et par les 90 000 personnes qui ont déjà signé la pétition pour demander l’interdiction de l’élevage des animaux pour la fourrure.

→ Voir les images de l'enquête commentées par Kim Glow

Contacts presse

→ Lire le communiqué du jeudi 22 février pour la révélation de la dernière enquête

→ Lire le communiqué du vendredi 23 février en réponse à la Fédération française des métiers de la fourrure

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info