la cruauté à chaque bouchée

Subway promet un sandwich « préparé sous vos yeux ». Sous vos yeux, vraiment ? L214 vous révèle la (vraie) recette des sandwichs au poulet Subway. 

Dans les élevages intensifs fournissant l’enseigne, les oiseaux sont entassés à plusieurs dizaines de milliers par bâtiment et passent leur vie sur une litière gorgée de déjections, sans qu’elle ne soit nettoyée ni changée. Ils sont enfermés, sans aucun accès à l’extérieur. 

Après 35 jours ou à peine plus, ils sont envoyés à l’abattoir où ils sont violemment accrochés par les pattes, la tête en bas, alors qu’ils sont encore conscients, et plongés  dans un bain d’eau électrifié avant d’être saignés.

Aucun animal ne devrait subir ce calvaire ! Pour que cela cesse, demandez à Subway de bannir ces pratiques en signant la pétition.

Vous travaillez pour Subway France ?

Nous aimerions recueillir votre avis avec ce court questionnaire. Les réponses sont anonymes, et ne nécessitent pas votre adresse mail, ni votre nom. Vous pouvez y ajouter un commentaire anonyme à la fin. Merci pour votre participation.

Entassés par milliers

Jusqu’à 21 poulets par mètre carré, soit à peine l’espace d’une feuille A4 par oiseau.

Croissance trop rapide

Sélectionnés génétiquement pour grandir si vite qu’ils peinent à porter leur poids, certains poulets se déplacent difficilement.

Enfermés à vie

Manque de lumière naturelle, d’air pur, de perchoirs… Les animaux n’ont aucune possibilité d’exprimer des comportements naturels.

Litière gorgée de déjections

Ils vivent à même leurs excréments. Leur litière n’est changée qu’après leur départ à l’abattoir.

Victimes de maladies

Troubles respiratoires, lésions de la peau, boiteries, problèmes cardiaques… les souffrances de ces animaux si jeunes sont multiples.

ACCROCHÉS VIVANTS

À l’abattoir, ils sont brutalement accrochés la tête en bas à la chaîne. Il est fréquent que leurs pattes se brisent.

Demandons à Subway de s’engager pour les poulets

Subway n’a à ce jour aucun engagement à bannir les pires pratiques d’élevage et d’abattage de ses approvisionnements en viande de poulets. Envoyez un message à Subway pour leur demander un engagement sur les critères du European Chicken Commitment et sur une part de plein air !

0 %
des Français sont contre l'élevage intensif des poulets 1
0 %
des Français sont contre l'abattage des poulets par bain d'eau électrique 1
0 %
des Français sont contre les l'enfermement à vie de poulets en bâtiment 1

D'autres enseignes se sont engagées
contre cette cruauté :

Actualités

26.02.2021

L214 lance en France une nouvelle campagne d’ampleur à destination de Subway. Une vidéo parodique est diffusée sur internet et une action a lieu devant le siège de l’entreprise à Paris.
Lire notre communiqué de presse

26.09.2020

L214 rejoint la campagne européenne à destination de Subway.
En effet, depuis plusieurs mois, partout en Europe, des associations de protection animale regroupées au sein de la coalition internationale Open Wing Alliance demandent à Subway de s’engager contre les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets. 
Lire notre communiqué de presse

L214 souhaite que notre société reconnaisse que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition et que leurs intérêts méritent notre considération.

Association L214 – Éthique & Animaux
L214.com  Mentions légales

L214 sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram Youtube

Doublez votre impact

Votre don est doublé :
donnez 1 €, L214 reçoit 2 €* !

* du 17 au 27 juin