Les images ont été tournées dans un élevage intensif situé à Barrais-Bussolles dans l’Allier. Le gérant de l’élevage est également président de Cirhyo, l’une des plus grosses coopératives porcines françaises.
Les images montrent des porcelets malades, des cochons qui se mutilent les uns les autres du fait de la forte promiscuité. Incapable de se mettre à distance pour se protéger, un cochon se fait littéralement dévorer vivant. Ces images ne sont pas une exception. 80 % des animaux utilisés dans la production alimentaire sont issus d’élevages intensifs.
95 % des cochons sont élevés en bâtiment fermé, sur un sol ajouré en plastique ou en béton. Ils n’ont jamais accès à l’extérieur.
De nombreux porcelets sont en souffrance. Certains sont couverts de lésions sur tout le corps.
La promiscuité et l’ennui poussent les cochons à s’agresser. Ce cochon ne peut plus se lever, il se fait dévorer vivant.
Les cochons reçoivent des doses massives d’antibiotiques. La plupart font partie de la liste des médicaments essentiels de l’OMS.
En moyenne, 20 % des cochons ne survivent pas à ces conditions de vie. Les autres auront vécu 6 mois dans des conditions effroyables.
À vous de jouer ! Nous vous conseillons de modifier le texte et l’objet du mail qui vous est proposé pour préciser vos attentes aux députés de votre département.
30.09.2020. Nouvelle enquête dans un élevage de lapins en cage du Morbihan
Lire notre communiqué de presse
01.10.2020. Vote scandaleux de LREM contre la sortie de l’élevage intensif
Lire notre communiqué de presse
08.10.2020. Nouvelle enquête et proposition de loi contre la souffrance animale
Lire notre communiqué de presse
09.10.2020. Torpillage de la proposition de loi à l’Assemblée : un profond mépris pour les citoyens
Lire notre communiqué de presse
L214 souhaite que notre société reconnaisse que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition et que leurs intérêts méritent notre considération.
Association L214 – Éthique & Animaux
L214.com Mentions légales