Vous pouvez consulter cette lettre d'info sur http://www.l214.com/lettres-infos/20100531-lettre-info.html
Association L214
Moins d'animaux dans les assiettes :
une volonté politique

Assemblée nationale : moins de viande dans les assiettesLe 19 mai, par l'intermédiaire de viande.info, L214 co-organisait un buffet-débat à l'Assemblée nationale.
Les députés Yves Cochet (Vert), François Grosdidier (UMP) et Geneviève Gaillard (PS), le sénateur Jacques Muller (Vert) ainsi que Yann Arthus Bertrand avaient convié les parlementaires à cette soirée.

L'objectif de cet événement était de les sensibiliser au problème de la surconsommation et de la surproduction de produits d'origine animale et de proposer des pistes pour y remédier, notamment le jour végétarien hebdomadaire.

Un pari ambitieux pour L214 et l'Association Végétarienne de France qui se sont investies dans l'organisation. Les dépenses engagées pour cette soirée sont très lourdes pour une petite structure comme la nôtre, mais cela en vaut la peine si au bout du compte il y a moins d’animaux dans les abattoirs et les filets de pêche.

Dans les semaines qui viennent, nous vous ferons partager cette soirée grâce aux vidéos qui ont été tournées à cette occasion : des déclarations franches et des engagements que nous espérons voir déboucher sur des actions concrètes. Nous vous parlerons aussi de ce que chacun de nous peut faire pour soutenir la dynamique qui se met en place.

Le Monde, lexpress.fr, 20 minutes, VegMag et Charlie Hebdo (voir la planche de Cabu) ont couvert cet événement.

Lire Moins d'animaux dans les assiettes : une volonté politique
Lire l'article du Monde
Lire la version courte et la version longue
du dossier "Pourquoi et comment végétaliser notre alimentation"

Procès grotesque en Autriche

Vidéo Action Solidarité Autriche 20 mai 2010Le 2 mars 2010 un procès s’est ouvert en Autriche. Sur le banc des accusés : 13 militants ou dirigeants de la protection animale.
Une campagne internationale a démarré au même moment, dénonçant l’atteinte aux droits de l’homme que constituent ce procès et les événements qui l’ont précédé.

Après d’autres villes d’Europe et du monde, c’est à Paris que s’est déroulée une action de protestation le jeudi 20 mai 2010. Prochaine manifestation de solidarité, le 20 juin à Strasbourg.


Cochons en Espagne, bovins aux USA
des vies misérables, des maltraitances avérées


Enquête dans les élevages porcins en Espagne - Igualdad Animal - Mai 2010En Espagne, Igualdad Animal présente une investigation dans 172 élevages de porcs, dans laquelle, durant plus de deux ans (d'août 2007 jusqu’à mai 2010) ils documentent la réalité de la vie et de la mort des porcs dans les élevages et les abattoirs de tout le pays. Une maltraitance structurelle dans la plupart des cas, de grandes souffrances pour les animaux qui vivent là au quotidien.

Enquete dans des élevages de vaches laitières - Mercy for Animals - mai 2010Aux USA, Mercy for animals a filmé en caméra cachée la cruauté de certains fermiers sur les vaches laitières et leurs jeunes veaux. Des images terribles, tant par l'intensité de la souffrance et la terreur manifeste des animaux que par la cruauté revendiquée des hommes filmés.

Actions pour les lapins

A Colmar, la campagne contre l'élevage des lapins en batterie a été relayée par Animalsace. Une action dynamique et réussie ! A Paris les actions se succèdent à différents endroits sous l'impulsion des succès rencontrés auprès du public.


Agenda
Lors du festival "I ate my animals", l'association VegNord a récolté une somme rondelette pour L214. Un grand merci aux VegNordistes, si actifs dans leur région !

Retrouvez des associations ou collectifs proches de chez vous !

  Soutenir L214
Indispensable pour continuer les enquêtes,
pour organiser les événements
et permettre à L214 de prendre de l'ampleur !


Pour soutenir les actions de L214, j'adhère ou je fais un don.
Pour un soutien régulier, j'opte pour le prélèvement automatique.

L'équipe de L214
contact@L214.com

L214 est maintenant sur Twitter. Suivez-nous !
L214.com - stopgavage.com - blog - facebook - skyblog - myspace

Me désinscrire de la liste de diffusion de L214