Vous pouvez consulter cette lettre d'info sur http://www.l214.com/lettres-infos/20100513-lettre-info.html
Association L214

lapin en cage



Bidon d'antibiotiques
Elevages de lapins : d'autres images
et toujours le même constat


Dans notre dernière lettre d'informations, nous vous faisions part d'une nouvelle enquête menée dans plusieurs élevages intensifs de lapins en France. En réaction, les professionnels de la filière nous ont reproché de montrer des images non représentatives des pratiques de la filière cunicole. Nous avons alors dévoilé d'autres images qui viennent pourtant renforcer le triste constat : des élevages 100% cage qui condamnent les animaux à une souffrance certaine, leur vie durant ; des cadavres de lapereaux en décomposition. Nos images montrent aussi la dépendance de ces élevages à l’usage massif d'antibiotiques et d'hormones.
La Fondation Brigitte Bardot et L214 ont écrit à Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture, pour lui demander d'intervenir rapidement pour mettre fin à l'élevage intensif des lapins utilisés pour la viande.
Veggie Pride
Veggie Pride : c'est samedi !

La Veggie Pride est une manifestation revendicative qui se déroule chaque année depuis 2001. L'objectif est d'amener les végéta*iens à manifester publiquement pour devenir des porte-parole actifs de la cause animale au lieu de chercher à passer inaperçus.
Pour ce faire, l'équipe d'organisation de la Veggie Pride les encourage à exprimer leur fierté d'être végéta*iens pour les animaux, à lutter contre la végéphobie dont ils sont victimes et à défendre leurs droits de citoyens.
Rendez-vous samedi 15 mai à Lyon.

Honte à l'Autriche
Action de solidarité avec les militants autrichiens
Besoin de volontaires !
Rendez-vous à Paris le 20 mai, Trocadéro à 10h30 précises

Nous vous en parlions dans une précédente lettre d'informations : en Autriche, le 2 mars 2010 s'est ouvert un procès contre 13 militants animalistes. Ils risquent jusqu'à 5 ans de prison. Face à cette volonté de réduire la protection animale au silence, face à l'atteinte aux droits humains, la solidarité internationale s'organise.
L214 co-organise une action de protestation le 20 mai à Paris. Nous avons besoin de volontaires supplémentaires pour cette action. Si vous prévoyez de venir,  merci d’annoncer votre présence en écrivant à Diana (diana.dc[at]wanadoo.fr)

De l'assiette à la planète
Un jour végétarien dans la restauration collective

« Dans la restauration collective est organisée une journée hebdomadaire végétarienne (sans viande et sans poisson). » Tel était le texte de l'amendement proposé par Yves Cochet, Noël Mamère et François de Rugy dans le cadre des discussions autour de la loi "Grenelle II". Cet amendement a été rejeté par le gouvernement. Mais le débat ne fait que commencer.
Dans le cadre de viande.info, le 19 mai prochain, L214 co-organise un buffet-débat intitulé "De l'assiette à la planette, enjeux & éthique". En présence de Yann Arthus Bertrand, cet événement aura pour but de sensibiliser les députés et sénateurs à la surproduction et surconsommation de viande et autres produits d'origine animale et de faire la promotion d'un jour végétarien hebdomadaire.
Compte-rendu dans la prochaine lettre d'informations.

Nouvelle page L214 sur Facebook
Jusqu'à maintenant, L214 était présent sur Facebook via un groupe dédié. Une nouvelle page plus vivante et interactive vient d'être mise en place. Si vous êtes connecté sur le réseau social, n'hésitez pas à vous y joindre pour suivre les actualités de L214 et échanger avec d'autres sympathisants.
La page Facebook de L214

Badge L214Badges et revues dans la boutique
Dans les nouveautés, à noter l'arrivée de badges aux couleurs de L214 et Stop Gavage. Egalement le nouveau numéro de Veg Mag (n°32) et celui d'Alfalfa (n°5).
La boutique de L214

Soutenir L214

Pour soutenir les actions de L214, j'adhère ou je fais un don.
Pour un soutien régulier, j'opte pour le prélèvement automatique.

L'équipe de L214
contact@L214.com

L214 est sur Twitter. Suivez-nous !
L214.com - stopgavage.com - blog - facebook - skyblog - myspace

Me désinscrire de la liste de diffusion de L214