Vous pouvez consulter cette lettre d'info sur http://www.l214.com/lettres-infos/20090603-lettre-info.html
Association L214



6 juin : journée contre le spécisme

Le 6 juin 2009, aura lieu la 4e édition de la Journée contre le spécisme. A cette occasion, un maximum d'action "barquettes" auront lieu simultanément et permettront de dénoncer le spécisme qui permet de tuer pour la consommation 58 milliards d'animaux terrestres et davantage encore de poissons et crustacés (144 millions  de tonnes) par an dans le monde. La mise à mort d'humains, de chiens ou de chats pour leur chair est fort heureusement interdite dans notre société. A quand la même protection pour les poissons et les  animaux dit "de ferme" ?


Lire le communiqué de presse "De la chair humaine en barquettes !"






10 juin : journée de solidarité
avec les victimes de la répression en Autriche


  • 21 mai 2008 : violente opération policière contre le mouvement animaliste en Autriche, sous couvert des lois anti-terroristes.  Arrestation de 10 militants, saisie du matériel de plusieurs associations.
  • mai 2009 : menace de procès pour plusieurs dizaines de militants. La décision est maintenant entre les mains de la ministre de la Justice et devrait intervenir très prochainement. En Autriche, la mobilisation citoyenne est intense : des ONG (dont Amnesty International), des politiques, des universitaires, des journalistes dénoncent une atteinte inadmissible au droit d'expression et aux libertés politiques.
  • A l'extérieur des frontières autrichiennes, le mouvement de solidarité s'organise. Qui pourra encore protéger les animaux si les lois sur "les organisations criminelles" sont détournées pour réduire leurs avocats au silence ? Qu'adviendra-t-il de nos libertés en Europe si, en Autriche et ailleurs, l'arsenal antiterroriste continue à être utilisé pour emprisonner et traduire en justice des personnes sur la base de dossiers à charge vide ?

Le 10 juin prochain, ces inquiétudes s'exprimeront à l'occasion d'une journée internationale de solidarité avec les victimes de la répression contre le mouvement animaliste autrichien.


Organisez ou participez à une action le 10 juin
contactez-nous

Associations, signez la lettre pour l'abassadeur d'Autriche à Paris




13 juin : Veg'Fest

Rendez-vous à 14 heures, place Joachim du Bellay (Fontaine des Innocents au Forum des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris). Départ du défilé vers 14 h 30.

 Le Veg’Fest a pour but de rassembler toutes les associations, collectifs et autres organisations qui sont en rapport avec la cause animale ou le végéta*isme/véganisme.

A ce jour une dizaine d’associations ont répondu à l'appel : Association Végétarienne de France, CLEDA, Coalition anti-vivisection, Code Animal, Droits des Animaux, Fourrure Torture, Les Furieuses Carottes, L214, Peta France, Sea Shepherd, Un monde vegan, Végétariens Magazine.

Plus d'infos sur le Veg'Fest


Un jour sans viande

L’AVF lance cette campagne à la suite de l’initiative de la ville belge de Gand qui a décidé d’instaurer un jour végétarien par semaine – le jeudi – dans la restauration collective publique, et de mettre en place une politique encourageant les restaurateurs privés et les habitants de la ville à confectionner des repas végétariens ce jour-là.   Beaucoup de travail en perspective pour parvenir au même résultat en France, mais avec l’aide de tous, nous pouvons espérer y arriver. Le site www.unjoursansviande.fr (en construction) est destiné à rassembler petit à petit toutes les informations nécessaires aux communes qui voudraient mettre en place une journée sans viande, et à devenir un point de rencontre des personnes qui soutiennent cette initiative.

Un jour sans viande par semaine provoquerait une diminution considérable du nombre d'animaux tués chaque jour. N'hésitons pas à nous mobiliser pour faire avancer cette campagne.

En savoir plus sur Un jour sans viande

Si vous ne l'avez encore pas fait, signez la pétition pour que des menus végétariens équilibrés et variés soient disponibles chaque jour en restauration collective.



Prochaine lettre d'info

Enquête dans un élevage de poules pondeuses...



Retrouvez L214 sur Internet :
  L214.com   stopgavage.com   blog   facebook     skyblog    myspace  


L'équipe de L214

contact@L214.com - www.L214.com

Si vous souhaitez vous désinscrire de la lettre d'information L214/Stop Gavage, signalez-le simplement à contact@L214.com