Ouvrons les yeux sur l'élevage, la pêche et les abattoirs
→ menu : parcourir le site ←

Politique & Animaux

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 

Politique & Animaux : quels politiciens défendent les animaux ?

80 % des Français jugent la cause animale importante (IFOP, 2017)

L’intérêt des citoyens pour la condition animale est croissant. Les personnalités politiques prennent peu à peu la mesure de ces attentes, notamment depuis l’indignation suscitée par la publication de vidéos révélant les violences infligées aux animaux dans les abattoirs. La cause animale constitue progressivement un enjeu politique majeur.

Dans la perspective de nourrir le débat public autour de la condition animale, rendre compte, démontrer et proposer sont des missions prioritaires pour L214. À cette fin, la plateforme Politique & animaux, destinée à la fois aux citoyens et à leurs représentants, cartographie des prises de positions liées aux animaux dans les domaines de l’élevage, la chasse, la pêche, l’expérimentation animale, les zoos, la corrida, les cirques, etc.

La plateforme recense les actions de près de 2000 personnalités politiques, d’une soixantaine de partis et publie ainsi plus de 4000 articles rapportant ces prises de position. En fonction de l’impact, du type et de la date de ces prises de position, un algorithme calcule la note globale et les notes thématiques des personnalités et partis politiques.

Au service de l’intelligence collective, Politique & animaux a pour vocation d’engager les citoyens et les élus dans la mise en œuvre d’une démarche de progrès à l’égard des animaux.

Découvrir la plateforme Politique & animaux

Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info