Vous pouvez consulter cette lettre d'info sur http://www.l214.com/lettres-infos/20100915-lettre-info.html
Association L214
François Grosdidier (député UMP) :
« on bouffe trop de viande !
»

François GrosdidierNous pensons que l'humanité progresse vers une plus grande sensibilité envers les animaux, pourtant nous assistons à une régression du bien-être animal liée à la surconsommation de viande. C'est le constat que dresse François Grosdidier, député UMP de Moselle et maire de Woippy, qui ne cache pas les débats houleux soulevés par ces questions au sein de son groupe parlementaire. Pour lui, c'est le productivisme qui est responsable de cette situation. Il affirme qu'il est facile d'expliquer les méfaits de la viande et important de forger le goût des enfants au végétarisme. C'est notamment la responsabilité des collectivités locales qui peuvent jouer un rôle important vers cette évolution.

(événement viande.info, images et montage L214)

Censure : La vidéo montrant l'abattage rituel, sans étourdissement, des moutons dans l'entreprise Charal vient d'être censurée par Youtube. Ces images vont être rapidement remises en ligne. Le dossier abattage propose d'autres vidéos et informations.

Dalai LamaLe Dalaï Lama condamne l'élevage des poules pondeuses en batterie

C'est le sens d'une récente déclaration du chef spirituel des bouddhistes envoyée à l'association américaine de protection animale HSUS.

Extrait :
« Dans ces cages, les oiseaux ne peuvent pas se livrer à leurs comportements naturels, comme étendre leurs ailes, pondre dans un nid, se percher, gratter le sol, et même se tenir sur une surface solide. [...] Transformer ces oiseaux sans défense en machines à produire des œufs, sans la moindre considération pour leur bien-être est une dégradation de notre propre humanité. »

En France, 81% des 47 millions de poules pondeuses sont élevées en batterie de cages.

Lire l'intégralité de la déclaration du Dalaï Lama
(traduction Marceline Pauly pour L214)
(photo FerneMillen)

concours de badges L214Rappel : concours de badges

Mettez votre inspiration au service des animaux ! L'association L214 lance un grand concours de badges.
Envoyez-nous vos dessins, slogans, images, photos... Le résultat du concours sera affiché sur le site de L214 et les meilleurs badges seront mis en vente dans la boutique en ligne au profit de l'association.
Attention date de clôture au 30 septembre 2010.


badge L214 Tous sensibles !
Nouveau sur la boutique

Le numéro 34 de la revue Veg Mag (sept/oct 2010) et le nouveau magazine Regard Animal sont arrivés sur la boutique de L214.

De nouveaux badges sont également disponibles.

Agenda
  • Ces animaux que tu manges, un film de Jodi Ruckley, présenté par our place on earth et Animavie, vendredi 17 septembre à 17h, Restaurant l’Exki, 9 bd des Italiens à Paris 2e.
  • Ce samedi 18 septembre VEGnord fête ses 5 ans et organise pour l'occasion une "Journée Unitaire de Sensibilisation à la Cause Animale" à Lille. Informations sur le site de VEGnord.
  • Le Parlement européen a amendé la Directive réglementant l'expérimentation animale dans un sens très défavorable aux animaux. Une marche de protestation aura lieu à Paris le 25 septembre. Informations sur le site de la Coalition Anti Vivisection.
  • "Festival Cœur de Faune" les 2 et 3 octobre à Mers-les-Bains  (80 - Somme), la protection animale y aura une bonne place. 
  • "La journée de l'animal" est organisée par la ville de Montluçon (03), place St Paul, le 2 octobre de 10h à 18h.
  • Journées mondiales végétariennes du 4 au 10 octobre, relayées par l'Association Végétarienne de France
  • Conférence "De l'assiette à la planète, enjeux et éthique : pourquoi végétaliser notre alimentation" le 17 octobre à 16h lors du Forum Social Local à Darnieulles (88).
  • "Journée de l’Animal" organisée par la ville de Fontenay-sous-bois (94), de 11h00 à 18h00 le 17 octobre. Au programme : stands d’associations de protection animale, adoptions d’animaux... Ça se passe à la salle Jacques Brel, 164 Boulevard Gallieni, 94120 Fontenay-sous-bois.
Evénements passés : La marche pacifique du 11 septembre 2010 organisé par l'Alliance Anticorrida a été un succès. Pour prolonger cet événement, ne manquez pas cette belle tribune de Jean-Baptiste Jeangène Vilmer publiée dans Libération.
L214 a également participé au Festival de la Cause Animale le 4 septembre.  Le Pacific Grill organisé à Metz le 18 août a été un franc succès. Des événements plus modestes ont aussi eu lieu, notamment une conférence de L214 lors du marché bio de Augny (57) sur le thème : « Lois, dérogations et arrangements : double peine pour les animaux "de ferme" » et une rencontre-présentation avec les Verts de Moselle.


  Soutenir L214
Indispensable pour continuer les enquêtes,
pour organiser les événements
et permettre à L214 de prendre de l'ampleur !


Pour soutenir les actions de L214, j'adhère ou je fais un don.
Pour un soutien régulier, j'opte pour le prélèvement automatique.

L'équipe de L214
contact@L214.com

L214 est maintenant sur Twitter. Suivez-nous !
L214.com - stopgavage.com - blog - facebook - skyblog - myspace

Me désinscrire de la liste de diffusion de L214