Vous pouvez consulter cette lettre d'info sur http://www.l214.com/lettres-infos/20100627-lettre-info.html
Association L214
Images L214 d’élevage intensif sur FR3

Ce lundi 28 juin à 20h30, sur France 3, le magazine d'actualité Pièces à conviction a pour sujet "Assiette tout risque".
Les journalistes ont enquêté à l'étranger et en France sur les produits que nous consommons. En fin de reportage, des images tournées par L214 illustreront les dérives de l'élevage intensif.
Extrait de la critique de Télérama :
« Filmée en caméra cachée, une éleveuse de canards parvient, atterrée, à se procurer des antibiotiques interdits en période de gavage ! Un producteur porcin breton pointe, dubitatif, l'insistance de sa coopérative à lui fournir des ordonnances « préventives » de médicaments pour ses cochons en parfaite santé - pour engraisser les animaux plus vite. »


Petition FAO contre la faimLa FAO lance une pétition
contre la faim

Des milliards d’animaux souffrent et meurent chaque année de l’élevage , de la pêche et de l’aquaculture. Un milliard d’humains souffrent de la faim. Les deux problèmes sont liés. La FAO a lancé une pétition contre la faim. Nous vous invitons à la signer et à continuer à agir à nos côtés pour que les gouvernements et institutions internationales mettent en place des politiques de diminution de la production et de la consommation de produits d’origine animale.

Consultation des Parisiens sur les cirques avec animaux

Pétition cirque Paris

Les Parisiens peuvent se prononcer sur la présence des cirques avec animaux dans leur ville. Depuis le 15 juin 2010 une pétition est en ligne sur le site de la mairie de Paris, demandant aux autorités parisiennes de ne plus accueillir les cirques avec animaux. Le maire de Paris permet en effet à ses concitoyens d'interpeller le Conseil de Paris, par le biais de pétitions sur les sujets relevant des compétences municipale ou départementale. Ce droit d'interpellation suppose de recueillir l'adhésion d'au moins 3 % des Parisiens, soit 54 000 personnes. Toute personne domiciliée à Paris, majeure, peut ainsi se prononcer pour l'interdiction dans sa ville des cirques avec animaux. Si dans un an le seuil des 3 % de signataires est atteint et après avoir vérifié la validité des signatures, la Commission parisienne du débat public proposera l'inscription du sujet de la pétition à l'ordre du jour d'un Conseil de Paris au maire de Paris, qui décidera des suites à donner.
Signer la pétition (Parisiens uniquement)

Bien-être animal :
consultation de la Commission européenne


La Commission européenne a lancé une consultation auprès des citoyens de l’Union pour connaître leur opinion sur la politique européenne en matière de bien-être animal, concernant les animaux sauvage, les animaux utilisés dans les laboratoires et les animaux de ferme. Le questionnaire n’est malheureusement disponible qu’en anglais. Si vous comprenez cette langue, prenez une demi-heure pour répondre. Il importe que la voix des défenseurs des animaux soit entendue ! L214 ne propose pas de réponses-type car l’opinion exprimée doit être la vôtre. Quand vous connaissez mal un sujet, il suffit de choisir la case « nor agree, nor disagree ».
Répondre au questionnaire de l’Union européenne

  Soutenir L214
Indispensable pour continuer les enquêtes,
pour organiser les événements
et permettre à L214 de prendre de l'ampleur !


Pour soutenir les actions de L214, j'adhère ou je fais un don.
Pour un soutien régulier, j'opte pour le prélèvement automatique.

L'équipe de L214
contact@L214.com

L214 est maintenant sur Twitter. Suivez-nous !
L214.com - stopgavage.com - blog - facebook - skyblog - myspace

Me désinscrire de la liste de diffusion de L214