Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme


Guérande  Samedi 27 août
15h à 18h
Droit des animaux Manifestation/happening
Porte St Michel
44350 Guérande Pays de la Loire
Entre 1000 milliards et 3000 milliards, voici l’estimation du nombre d'animaux autres que les humain⋅e⋅s qui sont tué⋅e⋅s chaque année au niveau mondial. 3 millions par jour en France, rien que dans les abattoirs. Le tout justifié par un seul mot : le "spécisme".

Qu'est-ce que le spécisme ? Il suffit de placer un être humain dans la situation d'un autre animal pour comprendre la gravité des actes que subissent chaque jour les autres animaux : viols, kidnapping, abattage, séquestration, esclavage… les injustices sont nombreuses.

C’est pourquoi, pour la huitième journée mondiale pour la fin du spécisme, toute personne refusant la domination des autres espèces de la part des humain⋅es, est invitée à nous rejoindre. La mise en scène prévue est destinée à rendre compte de l'injustice et du cauchemar que subissent les animaux dans les abattoirs, massacré⋅e⋅s, sous la complicité et l'indifférence la plus totale des consommateur⋅rice⋅s, politicien⋅ne⋅s, institutions et entreprises de cette société spéciste qu’est la France.

Les rôles : Porter des pancartes (rôle accessible pour toute personne), intégrer la mise en scène théâtrale ou tracter.

Organisé par 269 Life France
Facebook Twitter

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info