Le Campus animaliste et l'engagement des jeunes


Gron  Mercredi 17 août
15h à 16h30
Droit des animaux Conférence
Maison familiale rurale du Sénonais (à 110 km au sud de Paris et près de la gare de Sens), 24 rue Haute
89100 Gron Bourgogne-Franche-Comté
(Tél : 07 56 88 23 11)
Conférence présentée par six membres du Campus animaliste.


« Dans cette conférence nous vous présenterons l’association de jeunesse du Parti animaliste, le Campus animaliste. Notre association, lancée en octobre 2021, composée de jeunes âgés de 15 à 27 ans, a pour objectif de politiser la cause animale et de permettre aux jeunes d’être sensibilisés et formés à ces problématiques. Pour cela nos moyens d’actions sont divers : réseaux sociaux, participations aux manifestations, organisations d’événements…
Afin de vous présenter au mieux notre association et les problématiques gravitant autour, notre conférence s’articulera en deux actes :
I) La nécessité d'une stratégie politique spécifique pour les animaux
II) La déclinaison de cette stratégie pour engager et former la jeunesse »

Marion Bigoin est diplômée d'une double licence de philosophie et science-politique. Elle est membre du Conseil du Campus animaliste. Elle a également été suppléante du candidat au Parti animaliste Romain Van Den Broucke lors des élections législatives 2022.

Morgane Frappa est étudiante en droit. Elle est membre du Conseil du Campus animaliste. Elle a également été candidate au Parti animaliste lors des élections législatives 2022.

Simon Nordmann est diplômé d'une maîtrise de droit et d'un master de politiques publiques à Sciences Po Paris. Il est co-président et co-fondateur du Campus animaliste. Il a également été candidat au Parti animaliste lors des élections législatives 2022.

Servane Pater est étudiante en licence droit-philosophie et membre du Conseil du Campus animaliste. Elle a également été candidate au Parti animaliste lors des élections législatives 2022.

Alice Pjie est co-fondatrice et co-présidente du Campus animaliste.

Romain Van Den Broucke est co-fondateur et membre du Conseil du Campus animaliste. Il a également été candidat au Parti animaliste lors des élections législatives 2022.
Facebook Twitter

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info