Projection - Formation en ligne d'Animal Ethics sur la souffrance des animaux sauvages (VOSTFR)


Blancs-Coteaux  Mercredi 11 août
16h45 à 23h15
Droit des animaux Projection
Maison Familiale Rurale de Gionges, 66 rue de la Crolière
51130 Blancs-Coteaux Grand Est
(Tél : 0756882311)
Sur deux créneaux : 16h45-19h (partie 1) puis 20h45-23h30 (partie 2).
Les préoccupations concernant la souffrance des animaux sauvages et les moyens de les aider ont beaucoup augmenté au cours de la dernière décennie. Un nombre croissant de personnes sont désormais conscientes que la vie des animaux sauvages n'est pas idyllique et qu'ils sont confrontés à des menaces qui nuisent considérablement à leur bien-être. On est plus conscient aujourd'hui que cela ne concerne pas seulement quelques animaux, mais un grand nombre d'entre eux. Alors que par le passé, l'intérêt pour les animaux sauvages était surtout axé sur leur rôle écologique ou leur état de conservation, de nombreuses personnes s'inquiètent aujourd'hui de ce qui leur arrive en tant qu'individus, en tant qu'êtres sensibles.
Certaines personnes peuvent penser qu'il est regrettable que les animaux sauvages souffrent, mais ne savent pas exactement à quel point cette souffrance est répandue ou grave. D'autres peuvent penser qu'il s'agit d'un problème important, mais ne savent pas à quel point il est traitable, ni ce que nous pouvons faire pour y remédier.
Ce cours apporte un éclairage sur ces questions et permet de mieux comprendre la réalité de la souffrance des animaux sauvages et, ce qui est plus important, ce qui peut être fait pour y remédier. Il a pour but de fournir une introduction à cette question à tous ceux qui s'y intéressent, et d'être particulièrement utile à ceux qui sont impliqués dans la défense des animaux et qui veulent savoir ce qui peut être fait pour aider les animaux sauvages. Le cours sera également utile aux personnes travaillant dans le domaine des sciences naturelles qui souhaitent savoir comment leur travail peut aider les animaux.
Facebook Twitter

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info