Conférence : Présentation du Sanctuaire des Douages | par Alexandra Blanc et Valérie Fajtl


Montigny-Lencoup  Mercredi 12 août, 15h16h30
Droit des animaux Conférence
La Ferme du Ravin Bleu (à 90 km au sud de Paris / 1h de train inclus dans le Navigo + 20 minutes de navette), 7 rue Turgot
77520 Montigny-Lencoup Ile-de-France
(Tél : 0756882311)
Par Alexandra Blanc, présidente-fondatrice de l'association Vegan Impact et chargée de la communication au Sanctuaire des Douages, et Valérie Fajtl, militante végane et antispéciste, également chargée de la communication au Sanctuaire des Douages.

Le Sanctuaire des Douages, créé en 2009 par Dominique Mauer, une ancienne éleveuse de moutons devenue végane, est le plus grand refuge de France pour animaux dits « de ferme ». Il accueille 850 animaux sauvés des abattoirs, de maltraitance ou de l’expérimentation animale. Un havre de paix pour ces êtres qui y vivent des jours paisibles et heureux.

Nous ne pouvons pas lutter pour l’abolition de l’exploitation animale sans prévoir des lieux pour accueillir les animaux et prendre soin d’eux/elles. C’est pour cela que des refuges comme les Douages sont essentiels et que nous devons les protéger, les soutenir, les aider à survivre et à continuer d’accueillir tous ces rescapés et encore beaucoup d’autres.

Nous vous raconterons l’histoire de Dominique et de la création du sanctuaire, nous vous parlerons de son organisation, nous vous présenterons ses protégés et nous vous expliquerons ce que vous pouvez faire pour l’aider à continuer sa mission.
Facebook Twitter

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info