LDC, une entreprise au cœur de l’horreur
Bonjour,
Je m’appelle Sonya Lwu. Je suis psycho-criminologue. Fascinée par les affaires criminelles, je me questionne sur les auteurs de meurtres, leurs victimes, et essaie de comprendre et d’analyser leurs actes. J’aime utiliser mes compétences de psycho-criminologue pour vulgariser des portraits de tueurs en série sur ma chaîne YouTube, d’où ce petit surnom qu’on me donne souvent : « la YouTubeuse du crime » !
Vous vous dites probablement : « mais pourquoi est-ce que Sonya m’écrit avec L214 ? »
Et bien, tout simplement parce que j’ai décidé de me joindre à L214 et de participer à sa campagne pour convaincre l’entreprise LDC (vous savez, les marques Le Gaulois, Maître Coq, Marie…) de mettre fin aux pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets. Comment ? Avec une vidéo sur ma chaîne YouTube, bien sûr ! Habituellement, j’y parle de torture, de souffrance, d’injustice… et bien figurez-vous qu’avec LDC, je ne suis pas tellement dépaysée.
Dans cette vidéo, je vous présente :
- le groupe LDC,
- les conditions de vie et d’abattage des poulets élevés par cette entreprise,
- les impacts physiques et psychologiques sur les personnes qui y travaillent,
- les mensonges et le manque de transparence de ce géant de l’agroalimentaire et de ses marques.
Celles et ceux qui me connaissent le savent : étant très sensible à la cause animale, c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. J’espère que cette vidéo permettra de mettre en lumière les pratiques intolérables qui nous entourent, et qu’elle contribuera à faire avancer les choses pour les poulets !
Je vous invite à la découvrir et surtout à la partager largement avec votre entourage ! N’hésitez pas aussi à mettre un pouce en l’air sur la vidéo et/ou ajouter un commentaire pour lui donner de la visibilité et plus d’impact.
Je vous remercie de m’avoir lue (et j’espère écoutée !) et vous souhaite une bonne fin de week-end.
P.-S. Une pétition est en ligne pour demander à LDC de tourner le dos aux pratiques les plus cruelles envers les poulets. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez joindre votre voix aux 150 000 personnes qui l’ont déjà signée. |