Notre site Recevoir notre lettre Lettres précédentes
Lettre d'info L214

« Allô Lidl ? Cette cruauté ne peut plus durer. »

PARTAGEZ NOTRE VIDÉO ET SIGNEZ LA PÉTITION

Publicités parodiques, actions devant des magasins Lidl, pétition en ligne : nous lançons aujourd’hui une campagne d'ampleur pour dénoncer la cruauté des élevages de poulets fournissant Lidl. Aidez-nous à convaincre l'enseigne de mettre fin aux pires pratiques !


Je partage la publicité parodique
« Allô Patron »

icône facebook   icône twitter   icône email   icône whatsapp

Nous demandons à Lidl de bannir sans équivoque les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets et d’inclure une part minimum d’élevage en plein air dans ses approvisionnements. Appuyez cette demande en signant la pétition adressée à Lidl !



DES PUBLICITÉS PARODIQUES POUR DÉNONCER LES PRATIQUES DE LIDL

En complément de la vidéo « Allô Patron » ci-dessus, des publicités parodiques dénonçant les pratiques de Lidl sont en ce moment diffusées sur Internet.

Découvrez notre série de vidéos « Chicken Nightmare » reprenant les codes des publicités Parkside, la marque de bricolage de Lidl. Parmi les produits de cette gamme un peu particulière : une mangeoire pour poulet à croissance rapide, un ventilateur spécial élevage intensif ou encore un crochet pour suspendre les oiseaux par les pattes au moment de l'abattage…

N'hésitez pas à les partager autour de vous pour encourager Lidl à mettre un terme à ces pratiques !

Publicité parodique pour le crochet d'abattoir Lidl
Publicité parodique pour la mangeoire à poulets Lidl
Publicité parodique pour le ventilateur d'élevage Lidl

Partout en France : des actions devant les magasins et au siège de Lidl

Des actions de rue et une campagne d'affichage devant des magasins Lidl ont également lieu aujourd’hui à Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Rennes, Caen, Nancy et dans de nombreuses autres villes en France. Une campagne massive pour faire bouger pour de bon l’un des derniers distributeurs à la traîne !

Camion publicitaire Lidl devant un magasin de l'enseigne

Action des bénévoles de L214 ce mardi devant le siège de Lidl

→ Voir le tract distribué aux clients de Lidl


Un engagement de Lidl... au rabais

Vendredi après-midi, sans doute alerté du lancement imminent de notre campagne, Lidl a publié ce qu’il présente comme un engagement. Ce n’est en réalité qu’une tentative désespérée d’éviter la remise en question de ses pratiques effroyables d’élevage et d’abattage des poulets.

Cette publication ne répond pas aux mesures minimales attendues par la grande majorité des citoyens et que L214 porte auprès de Lidl depuis plus d’un an. Nous ne nous laisserons pas berner par ces mesures au rabais !

Merci pour votre mobilisation ! Ensemble, nous faisons reculer les pratiques les plus cruelles pour les animaux.

L’équipe de L214


P.-S. Ces avancées font reculer les souffrances des poulets à grande échelle. Au niveau individuel, le plus efficace reste de laisser les animaux hors de nos assiettes. Découvrez les alternatives à la viande de poulet !

Soutenir L214