Notre site Recevoir notre lettre Lettres précédentes
Lettre d'info L214

Municipales 2020 : donnons notre voix aux animaux !


Les candidates et candidats engagés dans votre ville

À l’approche des élections des 15 et 22 mars 2020, nous publions sur le site Politique & Animaux les noms des 100 premiers candidats à la fonction de maire ayant signé notre charte « Une ville pour les animaux ». Celle-ci propose des mesures concrètes pour réduire la souffrance animale à l’échelle de la ville.

Grâce à l’action des bénévoles de L214 en novembre dernier et à la mobilisation de chacune et chacun d’entre vous, des candidats têtes de liste se sont engagés à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Clermont-Ferrand, Grenoble, Reims, Strasbourg, Caen, Rouen, Toulouse, Avignon et dans de nombreuses villes en France !

→ Voir les candidats engagés

→ Lire la charte « Une ville pour les animaux »

Candidats engagés

Un scrutin majeur pour les animaux

Les élections municipales sont une occasion d’améliorer le sort et les conditions de vie des animaux, car le maire, au cours de ses six ans de mandat, détient de nombreux leviers pour agir au sujet des animaux d’élevage et de compagnie, de la chasse, de la corrida, du droit animal, de l’expérimentation, des cirques…

Notre objectif ? Obtenir un engagement concret en faveur des animaux de la part des candidats, passant notamment par l’exclusion des produits issus des élevages intensifs de la commande publique, l’introduction de deux repas végétariens hebdomadaires dans les menus des cantines ou la création d’une délégation condition animale.

Vidéo de présentation de la campagne Municipales 2020 Une ville pour les animaux.

À vous de jouer !

Les candidats aux élections municipales de 2020 dans votre ville ne se sont pas encore tous engagés sur des mesures concrètes pour les animaux ? À vous de jouer ! Rendez-vous sur la page de votre ville et interpellez vos candidats sur les réseaux sociaux.

Vous ne trouvez pas votre ville sur le site ? Pas d’inquiétude ! Elle sera référencée dès que des candidats nous auront envoyé leur signature. Vous pouvez solliciter directement les candidats de votre ville en leur demandant de les rencontrer.

→ Inviter les candidats à signer l’engagement

Restez informés de l’actualité politique de la condition animale et de la campagne municipale via Twitter, Facebook et par mail.

Jusqu’au scrutin (et au-delà), poursuivons ensemble notre mobilisation, pour que chaque commune agisse concrètement pour les animaux !

À bientôt,
L'équipe de L214

Soutenir L214