Notre site Recevoir notre lettre Lettres précédentes
Lettre d'info L214

Agissez avec Sophie Marceau pour abolir les cages

Plus que deux jours avant les votes décisifs !

L214 dévoile une troisième enquête cette semaine montrant l’horreur de l’élevage en cage des poules pondeuses. Cette fois, les images sont issues d’un élevage de 180 000 poules situé dans les Côtes-d’Armor. L’actrice Sophie Marceau s’associe à L214 pour vous appeler à interpeller votre député en 3 clics : dans quelques jours, les députés voteront pour ou contre l’interdiction de l’élevage en cage des poules pondeuses et d’autres mesures comme le contrôle vidéo en abattoir.

→ Interpeller les députés

élevage de poules en cage

→ Voir l'enquête

→ Signer la pétition

→ Interpeller les députés

Sophie Marceau témoigne : « Ces oiseaux n’auront jamais connu le ciel, le soleil, ni même l’herbe. Seulement le contact dur et inconfortable du sol grillagé de leur cage. Dans ces cages surpeuplées, les poules sont privées de comportements essentiels comme explorer leur environnement, gratter le sol, étendre leurs ailes tout simplement… Dans cet élevage, de nombreuses poules meurent. Mais tous les corps ne sont pas ramassés et certains sont laissés dans les cages où ils finissent par se décomposer. D’autres sont même à l’état de fossile, gisant parmi les survivantes. »

Pour Sophie Marceau, la France doit mettre un terme à ces souffrances. Elle rappelle qu’il y a quarante ans déjà, la romancière Marguerite Yourcenar dénonçait le supplice que constitue ce mode d’élevage. Elle constate qu’actuellement, malgré les multiples enquêtes et une opinion publique favorable à l’abolition des cages, nous en sommes toujours au même point. Toutefois, nous avons aujourd'hui une opportunité unique de faire changer le cours de la vie des 33 millions de poules élevées en cages en France.

Du 22 au 25 mai, les députés vont se prononcer pour ou contre l’interdiction des cages pour les poules pondeuses en France. Lundi et jeudi, nous vous appelions à interpeller vos élus : continuons à le faire ! Des députés nous ont déjà fait des retours positifs, votre mobilisation les encourage.
Aussi, si vous ne l’avez pas déjà fait, signez et partagez notre pétition pour montrer aux députés que nous sommes une majorité à vouloir des changements concrets pour les animaux. Il ne vous reste plus que quelques jours pour faire entendre votre voix. Nous comptons sur vous !

Je signe la pétition
J'interpelle les députés
Je partage sur Facebook
Je partage sur Twitter

Merci pour votre mobilisation !

À bientôt !
L'équipe de L214

P.S. : s’orienter vers une alimentation végétale reste le meilleur moyen de s’opposer à cette violence ! Faites passer le message ;-) Le Veggie Challenge est là pour vous accompagner. Et si vous êtes déjà vegan, n’hésitez pas à le partager autour de vous !

Facebook    Twitter
Propulser notre lettre
Nous aider : Faites un don à L214

Nos campagnes :

Notre site ! Trouver un restaurant où manger vegan ! Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur ! Les positions des politiciens français au sujet des animaux L'impact de la viande sur viande.info Outils éducatifs, animations scolaires et ressources pédagogiques en éthique animale pour l'école et l'enseignement.

Nos réseaux sociaux :

Notre page Facebook ! Suivez-nous de près sur Twitter ! Nos vidéos