Notre site ← Recevoir notre lettre ← Lettres précédentes ←
Continuons à agir ensemble

Chère amie, cher ami,

Hier, nous dévoilions les conditions industrielles dans lesquelles sont élevés les cochons pour la marque Hénaff. En réponse, la société nous met en demeure de retirer les images et menace de nous attaquer en justice. Cela montre bien que le mot “transparence”, utilisé constamment par la marque, n’est que de la poudre aux yeux.

Hénaff affirme se soucier du bien-être animal et montre des cochons heureux dans des espaces verdoyants et lumineux, mais ces images bucoliques n’ont rien à voir avec ce qu’endurent les animaux : cochons entassés, enfermés en bâtiment clos, truies en cages, castration à vif et coupe des queues, animaux agonisants, cadavres abandonnés dans les couloirs et remplissant des poubelles entières... Les animaux subissent en réalité une vie misérable, faite d’ennui, de frustration et de souffrance.

Publicité Hénaff

Les filières d’élevage veulent nous faire croire que les animaux qui finissent dans les assiettes ont été bien traités et dépensent des sommes colossales pour faire perdurer ce système qui broie des millions de vies.

Donnez-nous les moyens de mettre les industriels comme Hénaff face à leurs responsabilités et de montrer leurs vraies pratiques aux consommateurs. En faisant un don dès maintenant, vous nous permettez d’agir afin que plus aucun animal n’ait à subir ces atrocités.

Faire un don

Les animaux ont désespérément besoin de nous, agissons pour eux. Je compte sur vous.




Sébastien Arsac
Directeur enquêtes et recherche

Sébastien Arsac

Facebook    Twitter
Propulser notre lettre

Retrouvez-nous aussi sur :

Notre site !      Trouver un restaurant où manger vegan !      Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur !      Les positions des politiciens français au sujet des animaux      L'impact de la viande sur viande.info

Notre page Facebook !      Suivez-nous de près sur Twitter !      Nos vidéos