Notre site Recevoir notre lettre Lettres précédentes
Grâce à vous, L214 peut agir

Chère amie, cher ami,

Grâce à vous, tout au long de l’année 2016, L214 a pu agir pour les animaux.

Oui, c’est grâce à vous que L214 a pu réaliser des enquêtes, qui ont permis à des millions de gens de prendre conscience de ce que les animaux endurent dans les élevages et les abattoirs : 30 % des Français déclarent avoir réduit leur consommation de viande*, ce qui représente concrètement des dizaines de milliers d’animaux épargnés. Une commission d'enquête à l'Assemblée nationale et des contrôles ont plongé nos élus directement dans la réalité des abattoirs.

Nous avons aussi révélé le calvaire de 200 000 poules pondeuses dans un élevage de l’Ain, qui a dû fermer définitivement ses portes. Les efforts de L214 et de l’Open Wing Alliance, coalition mondiale d’associations dont L214 est le représentant en France, ont amené Super U (sous sa marque de distributeur), Michel et Augustin, LIDL, Aldi, Sodexo et Compass à s’engager à renoncer aux œufs de poules élevées en cage, à court ou à moyen terme.

En juin, L214 a inauguré son site Vegan Pratique, pour un accompagnement en douceur vers le véganisme. L214, c’est aussi plus de 2 000 personnes déterminées rassemblées lors de la Marche pour la fermeture des abattoirs, 600 000 personnes sur nos réseaux sociaux, plus de 600 restaurateurs ayant signé notre charte VegOresto, une vingtaine de Vegan Place et de très nombreuses actions organisées à travers la France.

Toutes ces actions, et bien d’autres, n’ont été possibles que grâce à votre soutien, et je vous en remercie du fond du cœur. Nous devons continuer, les animaux ont besoin de nous !

Aujourd’hui, grâce à deux généreux donateurs, tous les dons reçus au mois de décembre seront doublés jusqu’à 100 000 €. Chaque euro que vous donnez sera donc deux fois plus efficace pour défendre les animaux ! Cette généreuse action commence aujourd’hui : soyons déterminés maintenant à faire de 2017 une année décisive pour les animaux.

Faire un don

Je compte sur vous.

Brigitte Gothière

P.S. : Faites un don jusqu’au 31 décembre pour déduire de vos impôts 66% de son montant en 2017, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

* Selon une étude IFOP citée par Denis Lerouge, responsable des études d’Interbev.

Facebook    Twitter
Propulser notre lettre

Nos campagnes :

Notre site ! Trouver un restaurant où manger vegan ! Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur ! Les positions des politiciens français au sujet des animaux L'impact de la viande sur viande.info Outils éducatifs, animations scolaires et ressources pédagogiques en éthique animale pour l'école et l'enseignement.

Nos réseaux sociaux :

Notre page Facebook ! Suivez-nous de près sur Twitter ! Nos vidéos